Le 19 octobre dernier, Flavie Flament a sorti La Consolation (paru aux éditions JC Lattès le 19 octobre), ouvrage dans lequel elle raconte avoir été abusée sexuellement à l'âge de 13 ans "par un photographe mondialement connu". Invitée mercredi 9 novembre sur le plateau d'Actuality (France 2), l'animatrice de 42 ans a fait de nouvelles révélations.
Presque un mois après la sortie de son livre, Flavie Flament a reçu de nombreux messages de soutien et des témoignages bouleversants de femmes ayant connu le même malheur qu'elle. Mais surtout, la présentatrice a eu la confirmation qu'elle n'était pas la seule victime du fameux photographe. À Thomas Thouroude, elle confie : "Quand j'ai écrit La Consolation, quand j'ai choisi avec mon éditeur de mettre cette photo en couverture [cliché pris par le photographe lorsqu'elle était enfant, NDLR], je savais que ça appellerait d'autres voix et d'autres témoignages. Et je peux vous dire qu'aujourd'hui, je ne suis pas la seule à avoir vécu ces abus, ce viol de ce photographe. Au moment où je vous parle, (...) on est plusieurs femmes à nous retrouver dans la même histoire. Je savais que je ne pouvais pas être la seule."
Flavie Flament travaillerait même à créer un collectif ou une association avec ces personnes. Si l'animatrice ne peut traîner en justice son agresseur, puisqu'en France, un mineur victime de viol peut porter plainte jusqu'à l'âge de 38 ans, comme elle l'a révélé, d'autres victimes du photographe sont encore en âge de le faire !
L'affaire est donc à suivre...