![Flavie Flament - Vernissage de l'exposition "Gainsbourg For Ever" à la galerie Hegoa à Paris. Le 2 avril 2015](https://static1.purepeople.com/articles/4/15/76/04/@/1780299-flavie-flament-vernissage-de-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Il n'y a donc pas qu'au 5 bis rue de Verneuil à Paris que les fans du mythique chanteur Serge Gainsbourg peuvent se laisser aller à la nostalgie devant l'ancien hôtel particulier de l'artiste mort en 1991. En effet, la galerie Hegoa, dans le 7e arrondissement de la capitale, accueille une exposition photo intitulée Gainsbourg For Ever. Le vernissage s'est ainsi tenu le 2 avril en présence des nombreux photographes ayant shooté le chanteur ainsi que de l'animatrice Flavie Flament.
Pas moins de 11 artistes ont accepté d'exposer leurs photos pour cette exposition qui ouvre officiellement ses portes ce 3 avril et ce jusqu'au 12 mai prochain. Parmi eux : Pascal Rostain, Pierre Terrasson (qui a pris Gainsbourg en photos pour le magazine BEST), Michel Giniès (qui confie avoir photographié le chanteur sur des plateaux de télévision ou dans des galas), Bruno Mouron, Frédérique Guin-Laurent, Claude Azoulay (qui raconte avoir passé un après-midi auprès du chanteur et de son ex-femme Jane Birkin), Jean-Claude Deutsch, Jean-Jacques Bernier, Yannick Ribeaut... Lors du vernissage, la sympathique Flavie Flament était aussi présente et à pu découvrir en avant-première ces clichés uniques qui raviront les fans.
Nathalie Atlan Landaburu, qui a initié cette exposition, s'est expliquée sur ce qu'elle souhaite montrer aux visiteurs. "J'ai tenté de restituer à travers l'exposition la force et la fragilité de ce personnage qui reste toujours une source d'inspiration. Il aurait eu 87 ans le jour du vernissage, le 2 avril 2015. Je remercie tous les artistes qui m'ont fait confiance en se lançant avec bienveillance et humilité dans cette aventure en hommage à Gainsbourg. À mon tour de rendre hommage à leur talent de photographe", a-t-elle déclaré sur le site de la galerie.
Thomas Montet