Florence Pernel est une actrice que les Français apprécient ! Cela tombe bien : ce samedi 5 août 2023, elle est à l'affiche de la fiction Meurtres à Granville sur France 3. Bien qu'elle ait rencontré un franc succès en enchaînant les rôles télévisés, l'artiste s'est aussi lancée sur les planches. "Moi qui étais très complexée de n'avoir suivi aucune formation théâtrale, je me suis dit que j'avais dix ans pour aller vers les domaines qui m'attiraient", a analysé Florence Pernel dans les colonnes de Télé Star en 2019. Et de souligner : "C'est ainsi que j'ai arrêté Le juge est une femme, série à qui je dois beaucoup car, justement, je me suis formée avec elle."
Populaire mais discrète, la principale intéressée sait surprendre. A 61 ans, l'actrice semble bien dans ses baskets. Faisant un métier d'image, Florence Pernel garde un oeil sur sa ligne. Et elle a ses petits secrets pour rester en forme. Comme l'ont notifié nos confrères du Journal des Femmes, la star fait constamment l'impasse sur le sucre le soir ! Toutefois, pour bien commencer sa journée, elle s'autorise une généreuse tartine au beurre et au miel. Un véritable délice pour ses papilles. Comme révélé sur les ondes d'Europe 1, Florence Pernel aurait pour habitude de se peser tous les jours. Un rituel dont ses proches, qu'elle chérit au quotidien, sont certainement témoin.
A la ville, la principale concernée partage la vie du documentariste Patrick Rotman, qu'elle a épousé il y a dix-huit ans. C'est à la fin des années 90, à l'occasion "d'une projection", que les tourtereaux se sont rencontrés pour la première fois. Avant de croiser sa route, Florence Pernel "n'avait pas une vie très stable" à en croire ses rares confidences recueillies par nos confrères de Gala en 2006. Entre eux, très vite, la magie a opéré : "Nous avions engagé la conversation sur la révolutionnaire Tina Modotti (photographe italienne, ndlr), dont je lisais la biographie", a révélé la mère de famille.
Je n'aime pas la passivité
Une première discussion qui a tout de même duré... "trois heures" ! Les tourtereaux qui vivent "en harmonie" ont également "une admiration réciproque" l'un pour l'autre. "J'ai du caractère. Quand je décide quelque chose, je le fais. Je n'aime pas la passivité, l'inertie. En cela, elle me ressemble", vantait son mari à son sujet. Même son de cloche du côté de sa moitié : "C'est tellement rare et merveilleux de vivre dans une telle osmose, de façon aussi intense. Les choses sont évidentes entre nous." Ces derniers ont également concrétisé leur amour avec la naissance de leurs deux enfants, Tina et Paul (nés en 2000 et 1998). Un bonheur parfait !