Depuis octobre 2009 et la première saison de Mes amis, mes amours, mes emmerdes sur TF1, Bruno Madinier incarnait Olivier Delaume, l'un des personnages principaux de la série. Pourtant, la Une a décidé de se débarrasser de son personnage. Un choix qui a forcément touché la comédienne Florence Pernel, l'interprète de son épouse Caroline Delaume.
Interrogée par nos confrères de Télé Poche à propos de ce départ inattendu, la comédienne de 48 ans a commenté : "On était tous tristes, au point que pour les scènes évoquant sa disparition, on n'avait pas trop à se forcer pour les jouer. Cela étant, quitter les aventures, ça fait partie de la vie d'acteur. Regardez Game of Thrones, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers !" Et de continuer sur les conséquences scénaristiques de ce triste rebondissement sur son propre personnage : "Les circonstances la font grandir d'un coup. Il faut qu'elle se reconstruise, grâce à sa fille et à la solidarité de ses amis."
C'est lors de la préparation de la quatrième saison de Mes amis, mes amours, mes emmerdes que Bruno Madinier a appris que son personnage allait mourir ! "TF1 et la production souhaitaient un changement de ton, un nouvel enjeu. Il leur fallait un événement fort. Ils ont donc opté pour la disparition pure et simple d'un personnage. C'est tombé sur moi...", avait-il confié, déçu, à Télé Loisirs.Stéphane de Groodt, Florence Pernel ou encore Bernard Yerles, partenaires de jeu de Bruno Madinier, avaient tous été choqués par cette décision. "Mes camarades ont essayé de convaincre la production d'éviter cela, mais rien n'y a fait. Mon couple avec Caroline ronronnait ? Ils n'avaient qu'à nous séparer un moment !", avait-il continué.
Une interview à découvrir en intégralité dans Télé Poche, actuellement en kiosques.