Florent Manaudou déçu : Les larmes de sa soeur Laure aux Jeux olympiques de Rio
Publié le 13 août 2016 à 15:47
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Médaillé d'argent, Florent Manaudou n'a pas caché sa tristesse, lui qui convoitait la première place du podium. Laure, émue aux larmes, n'a également pas pu retenir son émotion...
Florent Manaudou aux Jeux Olympiques de Rio, le 12 août 2016 Florent Manaudou aux Jeux Olympiques de Rio, le 12 août 2016© Abaca
Laure manaudou et son frère Florent
Florent Manaudou aux Jeux Olympiques de Rio, le 12 août 2016
Florent Manaudou aux Jeux Olympiques de Rio, le 12 août 2016
Laure Manaudou et son frère Florent Manaudou lors des championnats de natation à Montpellier, le 3 avril 2016
Laure et Florent Manaudou
Laure Manaudou et son frère Florent Manaudou le 24 Novembre 2012 à Chartres
Florent Manaudou et sa soeur Laure Manaudou aux Jeux Olympiques de Londres, le 3 août 2012
La suite après la publicité

Au-delà du lien familial qui les unit, Florent et Laure Manaudou conjuguent une seule et même passion : le sport et plus particulièrement la natation. Il y a douze ans, c'est elle que le public acclamait pour ses performances aux JO d'Athènes, médaillée d'or, d'argent et de bronze. La sportive a laissé place à son jeune frère Florent, qui, aux Jeux olympiques de Londres, affiche une majestueuse victoire.

Mais durant les Jeux de Rio 2016 le 12 août, le clan Manaudou a fait face à une cruelle désillusion. Sacré deuxième du 50m nage libre derrière le vétéran américain Anthony Ervin, pour un tout petit centième, Florent Manaudou n'a pas caché sa déception. "Le sport ce n'est pas toujours gagner, c'est aussi perdre, je pensais vraiment boucler la boucle ce soir. C'est dur mais il faudra vivre avec ", a-t-il dit à l'AFP, au bord des larmes. Le sportif a également laissé planer le doute sur son avenir dans les bassins : "Revenir ou ne pas revenir, je ne sais pas. En tout cas, j'ai envie de prendre du plaisir dans ma vie. J'ai envie de faire des sports qui me tiennent à coeur et on verra où ça mène. Si j'arrête, ce sera sûrement pour faire autre chose, un autre sport, une autre activité. Si je continue, c'est que j'aurais encore besoin de trouver des réponses à mes questions. Je suis content d'avoir passé cinq ans en équipe de France et d'avoir fait tout ça ", a-t-il harangué dans son interview d'après course.

Lui qui était invaincu en grands championnats depuis deux ans (Euro-2014 et 2016, Mondiaux-2015, JO-2016) et qui avait réussi la meilleure performance mondiale de la saison (21.32) en demi-finales n'a pas nagé la course qu'il voulait. Une mauvaise reprise de nage aux 15 mètres – "je suis trop au-dessus de l'eau" - qui l'empêche de créer de la vitesse est venue casser la dynamique. "Je me suis mis à cogiter", souffle-t-il.

Sa tristesse en direct

Pleine de compassion, Laure Manaudou n'a pas caché sa tristesse en direct. La consultante de France Télévisions a littéralement fondue en larmes face à la perte du titre Olympique de son frère cadet. L'ancienne championne de natation a tout de même adressé un message plein de tendresse et de réconfort à son petit frère : "Je suis toujours fière de toi, merci pour toutes ces émotions, lui a-t-elle déclaré après sa course d'une voix chevrotante. Grâce à toi je suis toujours ici, dans la piscine. Je t'aime très fort et Nicolas aussi [leur frère, NDLR]. Il te manque une médaille de bronze pour avoir les mêmes que moi donc tu as intérêt à continuer."

Médaillé d'argent, Florent aura tout de même réalisé un très joli parcours et aura redoré le blason de la natation française, passée au travers de ces Jeux de Rio.

PROUD SISTER LOVE. Tu as eu l'argent ce soir mais tu restes en Or dans mon coeur

Une vido publie par Laure Manaudou (@lauremanaudouoff) le

Stéphanie Laskar

À propos de
Mots clés
Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laure Manaudou : Son ex Frédérick Bousquet est papa pour la 2e fois ! Leur fille Manon à nouveau grande soeur
Laure Manaudou : Son ex Frédérick Bousquet est papa pour la 2e fois ! Leur fille Manon à nouveau grande soeur
2 juillet 2024
Laure et Florent Manaudou : Mais au fait, qui est Nicolas, le grand frère à qui ils doivent tout ?
Laure et Florent Manaudou : Mais au fait, qui est Nicolas, le grand frère à qui ils doivent tout ?
7 août 2024
Les articles similaires
L’affaire Jegou-Auradou n'est pas encore terminée : rebondissement de taille, les rugbymen à nouveau devant la justice ? play_circle
L’affaire Jegou-Auradou n'est pas encore terminée : rebondissement de taille, les rugbymen à nouveau devant la justice ?
20 décembre 2024
Avant d'être en couple avec Jean Dujardin, Nathalie Péchalat a été fiancée à un séduisant sportif play_circle
Avant d'être en couple avec Jean Dujardin, Nathalie Péchalat a été fiancée à un séduisant sportif
23 octobre 2024
Dernières actualités
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité play_circle
Star Academy 2024 : l'élève repêché pour la tournée enfin connu, un choix qui ne fait pas du tout l'unanimité
09:58
Dernières news