
Florent et Laure Manaudou sont deux figures emblématiques de la natation française, ayant chacun marqué l'histoire de ce sport par leurs performances exceptionnelles. Nés respectivement en 1990 et 1986, ils ont su, au fil des années, construire une relation fraternelle solide, mêlant admiration mutuelle et soutien indéfectible. La carrière de Florent Manaudou a été grandement influencée par les exploits de sa sœur aînée. En 2004, alors âgé de 14 ans, il assiste à la victoire de Laure aux Jeux olympiques d'Athènes, où elle remporte la médaille d'or sur 400 mètres nage libre. Ce moment décisif éveille en lui une ambition sportive profonde. Florent avait confié lors d’une interview : "Voir ma sœur triompher à Athènes a été une source d'inspiration immense. Cela m'a montré que tout était possible avec du travail et de la détermination". Laure Manaudou, de son côté, a toujours encouragé son frère dans sa quête de performance. Elle a notamment déclaré : "Florent a toujours eu un potentiel énorme. Le voir évoluer et réussir est une immense fierté pour moi".
Et elle a montré sa fierté, sur le plateau de Danse avec les stars quand elle est arrivée sur le parquet pour surprendre son frère qui participe à l'édition 2024 de l'émission. Invité ce samedi 22 février pour le portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside, le nageur s'est confié sur son lien avec sa soeur et a regretté de ne pas avoir passé davantage de moments ensemble. Il est d'abord revenu sur sa venue dans DALS et a déclaré : "Elle m'a dit : 'Je ne pensais pas que tu dansais aussi bien'. Ça fait plaisir. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit là". "Je suis très content parce qu'on n'a pas partagé beaucoup de moments en famille quand on était petits, elle est partie très tôt", a-t-il regretté. Puis Florent Manaudou de poursuivre : "On a partagé pas mal de moments sportifs. Là, c'est d'autres moments un petit peu de complicité qu'on crée et qu'on se remémorera dans plusieurs années".

"Vous avez dit un jour qu'il n'y a pas que le sport dans la vie et que pour être un sportif heureux, il faut avoir des choses à côté. C'est votre credo encore aujourd'hui ?", a demandé l'épouse de Yodelice au nageur. Et ce dernier de répondre par l'affirmative avant que la journaliste ne lui lance : "On pense à Laure, quand elle était plus jeune, il n'y avait que ça dans sa vie, elle n'avait pas le choix…". Florent Manaudou a alors longuement répondu : "Elle faisait 18 kilomètres par jour aussi. Moi, j'en ai fait 15 par semaine pendant la saison de l'Olympique, donc c'est très différent. Et je peux me permettre de manger un peu plus mal, de faire un peu plus la fête, de m'entraîner un petit peu moins et de performer quand même". "Je pense que je suis un sportif atypique, mais j'aime bien montrer qu'il n'y a pas forcément une notice à respecter, qu'on est tous différents et que c'est OK de peser ses aliments et de manger très bien et que c'est OK aussi d'aller boire un coup avec ses potes de temps en temps. Il n'y a pas de méthode miracle", a-t-il conclu sur ce qui le différencie de sa soeur.