Mi-juillet, Florent Pagny profitait de quelques jours dans le beau village de Cimiez pour tourner les images de son clip Les Murs porteurs. Aujourd'hui, le coach de The Voice que l'on retrouvera dans la troisième saison du télé-crochet présente le résultat, entre vieilles pierres et modernité urbaine.
Les Murs porteurs fait partie du nouvel album de Florent Pagny, un opus de chansons originales composées par Calogero, qui tranche avec la dernière production de l'artiste, Baryton. Gracias a la vida sur lequel il reconnaissait volontiers "avoir été un peu fainéant" et qui n'était pas sa "plus grande réussite". Disponible le 4 novembre prochain, Vieillir avec toi, c'est le nom de l'album, comportera dix titres originaux inspirés de sa vie privée, à commencer par Les Murs porteurs, une "belle déclaration d'amour à ses proches, les amis, la famille".
"Parfois, on perd pied, on se pose des questions, on peut être déstabilisé, c'est important de s'accrocher aux murs porteurs, les amis, la famille...", confiait-il dans Le Parisien il y a peu. Dans le clip, on retrouve Florent Pagny au milieu d'un édifice en ruines dont certains murs sont encore debout après des dizaines et des dizaines d'années passées à résister aux élements. En parallèle, on suit plusieurs personnes dans une ville qui ne manque pas non plus d'édifices anciens, destins croisés balayés par une tempête de sable.
Un nouveau clip pour un retour prometteur signé Florent Pagny...