La deuxième édition de The Voice sur TF1 étant arrivée à son terme avec la victoire inattendue de Yoann Fréget, c'est maintenant au tour des coachs de revenir sur le devant de la scène. Si Jenifer fait déjà parler d'elle suite à la future sortie de son album constitué de reprises des plus grands hits de France Gall - un choix qui ne fait pas l'unanimité, notamment auprès de son amie Alizée -, c'est maintenant au tour de Florent Pagny d'amorcer un retour dans les bacs avec un nouvel album !
En effet, selon le Parisien de ce samedi 25 mai, le chanteur de 51 ans s'est allié à Calogero afin d'enregistrer son quinzième album studio qui devrait voir le jour à la rentrée prochaine. Ce n'est pas la première fois que les deux artistes collaborent, en 2000, ce dernier lui avait déjà offert le succès Châtelet-les-Halles. Pour ce nouvel opus, le chanteur d'En apesanteur est en charge de la composition et de la production de l'intégralité du disque. Côté plumes, on retrouvera entre autres Marc Lavoine et Lionel Florence... Toujours selon le Parisien, un premier extrait de cet album intitulé Les murs porteurs sera révélé le 17 juin prochain.
De plus, Florent Pagny n'ayant pas remporté - en tant que coach - cette deuxième saison de The Voice, le chanteur pourra donc se consacrer à sa carrière personnelle sans se soucier du démarrage de celle de son poulain. Un rôle qu'il n'avait, cela dit, pas embrassé suite à la victoire de Stephan Rizon l'an dernier. Il indiquait d'ailleurs à ce sujet à TV Magazine : "Il m'envoie de temps en temps des messages, mais, une fois l'émission terminée, je passe à autre chose. Je n'ai pas une vie de musicien, je ne vis pas dans le show-biz. Je peux donner des conseils, mais je ne vais pas devenir un tuteur."
Voilà qui a le mérite d'être clair.