Interviewé dans l'émission Confidentiel d'Ophélie Meunier sur RTL ce samedi 2 septembre 2023, Florent Pagny est revenu sur son histoire d'amour avec Vanessa Paradis. Une idylle sur laquelle il a consacré quelques lignes dans son autobiographie Pagny par Florent. Interrogé par l'animatrice, le chanteur de 60 ans a expliqué pourquoi il avait souhaité mettre des mots sur cette histoire du passé, qui avait été très médiatisée à l'époque où ils sont sortis ensemble, de 1988 à 1991.
"J'ai passé trois ans avec Vanessa et puis quand les gens sont célèbres, bah c'est trois ans entre célébrités je veux dire tu peux pas l'éviter ou bien alors on viendra te voir en te disant 'mais il s'est passé quoi ?' donc non il n'était pas question que j'occulte ça. Par contre je ne me suis pas non plus épanché et j'ai pas fait un livre racontant toute mon histoire avec Vanessa donc...", a confié celui qui fut hier à l'honneur dans l'émission Avec Florent, tout le monde ELA sur TF1.
C'est pas quelqu'un avec qui j'ai une relation régulière
"Vous savez si elle a lu le livre ?", lui a ensuite demandé Ophélie Meunier. "Non non, je l'ai eue il y a quelques temps au téléphone suite aux problèmes de santé mais après tout le reste c'est pas quelqu'un avec qui j'ai une relation régulière et avec laquelle je parle et donc le livre je suis même pas sûr qu'elle ait lu le livre hein de toute façon c'est un gros livre tout le monde le lit pas attention !", a répondu le mari d'Azucena.
Vanessa refuse ma proposition...
Dans ce nouvel ouvrage, Florent Pagny revient notamment sur une anecdote avec l'actuelle épouse de Samuel Benchetrit. Il révèle ainsi qu'il avait invité son ex à faire un duo dans l'émission Double je qui le mettait à l'honneur sur TF1. Vanessa Paradis a alors refusé net l'invitation de Florent. "Vanessa refuse ma proposition de duo et je ressens de nouveau un désagréable désir de ne plus s'afficher avec moi", écrit-il dans son livre.
Une histoire qui fut en effet douloureuse pour l'interprète du titre Ma liberté de penser puisque l'ex de Johnny Depp l'avait quitté pour rejoindre aux États-Unis son nouvel amoureux Lenny Kravitz. "J'ai dégagé de la photo. Direct ! C'est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j'ai tellement été là pour elle, j'ai tellement oeuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d'elle, et ça lui a tellement réussi", a également confié celui qui vient de sortir son album de duos 2 bis.
Pour rappel, Florent Pagny sera bien présent pour son concert prévu ce soir à Châlons en Champagne dans le cadre du festival Foire en Scène. 10 000 personnes seront présentes pour ce show grandiose, le premier depuis son dernier à Colmar à la fin du mois de juillet.