Anggun était l'invitée très matinale de France 2 ce lundi 20 mai 2024. La chanteuse de 50 ans avait rendez-vous avec Émilie Tran Nguyen et Damien Thévenot pour Télématin et elle a pu parler de sa participation en tant que soliste avec le choeur Spectacul'Art dans un spectacle de reprise simplement baptisé "Spectacul'Art chante Florent Pagny" avec 2700 choristes et 25 musiciens sur scène. Sur le plateau de l'émission, l'interprète de La Neige au Sahara a pu donner des nouvelles de la star qui est en rémission du cancer.
Anggun chante Florent Pagny, un artiste qui représente beaucoup pour elle. Sur Télématin, elle a expliqué que c'est le premier chanteur qui lui a tendu la main dans sa vie d'artiste en France : "C'était mon mentor." Une rencontre qui était totalement inattendue, puisqu'elle l'a rencontré par le biais du "voisin de l'oncle de [son] ex-voisine", qui était un agent EDF qui avait fait une réparation chez le chanteur. Ce coup du sort a donné lieu à une véritable amitié.
L'occasion pour elle de donner des nouvelles de la santé Florent Pagny, qu'un cancer a touché il y a quelques années. En toute sincérité, Anggun a répondu dans Télématin : "C'est quelqu'un que j'aime énormément, au-delà de ses qualités de chanteur. C'est un homme merveilleux. Ça fait 25 ans qu'on se connaît, même si on ne se voit pas beaucoup parce qu'il ne vit pas en France."
Florent Pagny habite en effet avec sa femme Azucena en Patagonie mais se trouve actuellement "quelque part en Europe" pour se soigner. La chanteuse précise à propos de sa santé délicate : "Il va mieux, avec des hauts et des bas mais je pense qu'il va mieux maintenant."
Avec l'envie de respecter l'intimité du chanteur, Anggun rassure les coeurs inquiets face au combat contre la maladie de Florent Pagny. Il était d'ailleurs apparu en pleine forme le 2 mai dernier à Beaune pour visiter le salon Prestige auto Beaune. Atteint d'un cancer du poumon qu'il avait annoncé en janvier 2021 et qui lui a fait suivre trois chimiothérapies, l'interprète de Savoir Aimer est remonté sur scène l'an dernier pour plusieurs concerts durant l'été 2023. Il avait indiqué à l'AFP une très bonne nouvelle : "Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans, avec certainement un nouvel album en phase avec ce que j'aurais vécu ces cinq dernières années."