C'est ce lundi 20 août 2018 que La Meilleure Boulangerie de France fait son grand retour sur M6. Pour cette sixième saison, Norbert Tarayre et son acolyte Bruno Cormerais partiront à la recherche de nouveaux boulangers talentueux pour trouver le nouveau Florian Lamour, le grand vainqueur de 2017. Un an après son sacre, qu'est-il devenu ?
C'est lors d'un entretien avec nos confrères de Télé Star que Florian Lamour a donné de ses nouvelles. Toujours propriétaire de sa boulangerie La Maison Lamour, le jeune homme de 26 ans n'en revient toujours pas du succès de ses pains : "Nous avons bénéficié d'une notoriété incroyable alors que nous n'étions installés que depuis six mois. En si peu de temps, c'était exceptionnel."
Epaulé par sa compagne Cyrille, Florian Lamour a avoué qu'il a eu "un peu plus la pression" depuis sa victoire dans La Meilleure Boulangerie de France. "Dans les semaines qui ont suivi, il y avait un monde fou à la boutique. Notre défi, c'était d'arriver à produire assez pour contenter tout le monde, tout en gardant une qualité constante. Depuis, je dirais que nous avons doublé notre clientèle. Au minimum", a-t-il assuré.
Côté nouveautés, Florian Lamour a décidé de lancer "des produits éphémères chaque week-end, un en boulangerie, l'autre en pâtisserie". Les clients du jeune boulanger pourront déguster "une brioche à la fève de tonka ainsi qu'un chou à la pistache, qui ne sont vendus qu'une fois, et du samedi au dimanche". "Ça a un côté légèrement tendance, presque ludique, qui nous ressemble plus", a-t-il conclu.
Une interview à retrouver dans son intégralité dans le magazine Télé Star, actuellement disponible en kiosques.