Ce mercredi 8 janvier, Vianney a publié sur Instagram deux photos où on le voit allongé sur son canapé, un chat confortablement installé sur ses genoux. Sa jambe droite est immobilisée dans un plâtre, et une paire de béquilles repose à ses côtés. En légende, l’artiste résume sa mésaventure avec une pointe d’humour : "Note pour moi-même : le scooter à Paris est plus risqué que le ski hors-piste". Sans entrer dans les détails de son accident, le chanteur a tenu à rassurer ses fans sur son état. Fidèle à lui-même, il aborde la situation avec légèreté, ce qui n’a pas manqué de déclencher une vague de messages bienveillants dans les commentaires. La veille, Vianney avait déjà partagé une photo depuis un service d’urgence hospitalier, laissant entrevoir le contexte de sa blessure et suscitant l’inquiétude de son public, aujourd'hui rassuré par sa bonne humeur. Il a d’ailleurs tenu à jouer la carte de l’humour encore une fois ce jeudi 9 janvier pour donner de ses nouvelles. Après avoir repartagé sa publication en story sur laquelle on peut le voir le pied dans le plâtre, il a écrit : "Là ça va j'ai le droit de mettre les pieds sur le fauteuil ?".
Dans la story suivante (voir le diaporama), le papa d'Edgar a tenu à dire merci à tous ceux qui lui ont écrit et se sont inquiétés pour lui. "Je voulais vraiment vous remercier pour tous vos messages depuis hier ! Ça me donne une incroyable énergie pour les 6 semaines à venir", a-t-il précisant en dévoilant donc la durée de sa convalescence et de l’immobilisation de son pied avec un plâtre. Reconnaissant de n’avoir qu’une fracture et rien de pire, il a préféré relativiser ainsi : "Pour tout vous dire, je me sens extrêmement chanceux de m'en sortir avec si peu de dégâts et de n'avoir pas eu l'un de mes enfants en passager quand tout est arrivé". Face à cette situation, le chanteur a décidé de prendre une décision de taille : "J'avoue y voir un signe et je dis adieu à mon scooter, après 15 ans sur le front parisien". Taquin, il a conclu : "Je circulerai désormais en char d'assaut T-90M, nettement plus safe". Une boutade qui fera sûrement rire ses abonnés. Dans sa publication initiale, il avait tenu à préciser : "On se voit quand même avec les Restos du Cœur la semaine prochaine !".
Durant sa convalescence, Vianney va pouvoir profiter de sa famille, en particulier de son fils et de sa belle-fille dont il est proche. Au sujet de cette dernière, il avait d’ailleurs confié au micro de RFM : "Je l'aime (sa belle-fille, ndlr) profondément. (...) Un enfant, on ne peut que l'aimer, il n'y a pas d'autres solutions". Et concernant le petit Edgar, il avait ajouté : "Je suis présent, je pense que je dois faire plein d'erreurs comme tous les papas mais tu vois au moins, il me voit tous les matins, tous les soirs, tous les week-ends. Je suis vraiment présent, j'ai un métier où je peux être maître de mes horaires donc après c'est à moi de faire le choix d'être là ou non".