François Damiens est aujourd'hui un acteur confirmé. Hilarant dans L'Arnacoeur en 2010, puis émouvant dans La Famille Bélier en 2014, il a été nommé à plusieurs reprises aux Césars. Mais pour rappel, avant d'embrasser une telle carrière au cinéma, le natif d'Uccle en Belgique s'est révélé aux yeux du grand public au début des années 2000 grâce à ses caméras cachées devenues plus cultes les unes que les autre. Une période de sa vie qui est mise à l'honneur dans un documentaire diffusé ce mercredi soir à 21h25 sur TMC.
Ce qui est revanche moins médiatisé, c'est son couple avec une jolie blonde prénommée Gaëlle. Les deux tourtereaux se sont certes déjà affichés publiquement à quelques reprises, que ce soit lors du dîner caritatif de l'association Un rien c'est tout en septembre 2019, lors de la Cérémonie des César en 2014 ou lors d'une montée des marches à Cannes en 2018, mais l'acteur met un point d'honneur à ne pas trop s'étaler sur sa vie intime. On ne sait donc pas grand-chose sur celle avec qui il partage sa vie.
Je vais toujours au même endroit
On sait en revanche qu'ils sont ensemble depuis au moins août 2015, puisqu'à l'époque, Benoit Poelvoorde évoquait cette relation dans une interview pour le quotidien belge La Libre, en imitant son collègue : "Cannes était comme une petite escale de vacances. Après le festival, j'ai fait du bateau avec Gaëlle, ma compagne. J'aime la mer. J'ai une maison à Groix, une petite île en Bretagne. Je ne sais pas si j'ai des origines bretonnes, mais la mer me passionne."
En effet, François Damiens a l'habitude de se rendre régulièrement sur l'ile de Groix avec sa dulcinée. "Je vais toujours au même endroit. Au tout début, je me rappelle, je vais toujours dans le même café. Et le premier jour, on ne me regarde même pas. Deuxième jour, j'ai le droit à un petit (Ndlr : il fait un petit signe de tête) et le troisième jour, "Ca va, tu veux boire quelque chose ?" C'est l'anti-Club Med quoi... On ne vous saute pas dans les bras quoi", avait raconté le papa de Jack et Jimmy (nés d'une précédente relation, ndlr) lorsqu'il était en promotion pour son film Ôtez-moi d'un doute, sorti en 2017.