Nouvellement cinéaste, Frédéric Beigbeder qui vient de terminer le tournage de son premier film, L'Amour dure trois ans, l'adaptation d'un de ses propres romans, accumule les activités.
Écrivain et DJ, souvent chroniqueur, il vient d'acheter un hôtel et a participé à un match de charité de basketball.
Organisé par Boris Diaw, le joueur de l'équipe de France, ce match a rassemblé son ami Frédéric Beigbeder donc, et ses potes Tony Parker et Ronny Turiaf. Au profit de l'association Babac'ards, qui développe des projets au Sénégal pour les jeunes, cette rencontre a eu lieu le 19 juillet à Bordeaux.
Complétement décalé, Frédéric Beigbeder portait un jean et des mocassins brillants, et visiblement ne savait pas quoi faire de ce ballon orange... Tony Parker, Boris Diaw et les autres ont quant à eux fait le show, en enchainant les autographes et les paniers. Un beau moment pour ces jeunes, à qui ils offrent du rêve, à l'image de leur périple au Village Kinder.
Beigbeder a donc acheté l'hôtel 4 étoiles la Villa Navarre situé dans le quartier du Trespoey à Pau, avec son ami Boris Diaw et l'ancien rugbyman de Bizanos Stéphane Carella. Tous trois ont eu le nez pour cet achat qui va leur rapporter gros. Ce magnifique endroit datant de la fin du XIXe siècle, propose des boiseries, des arbres centenaires et un potager, ainsi qu'un bar d'époque en bois dans l'ancienne chapelle et une piscine dans l'ancienne cave à vin. Un paradis où Frédéric Beigbeder s'installe quand il veut trouver l'inspiration. Début juillet ils ont acheté la Villa Navarre à trois, pour un montant inconnu.
Comme quoi sport et littérature peuvent faire bon ménage.