Frédéric Diefenthal, 42 ans, était au générique de Furieuses ce 13 juillet au soir sur France 2. Ce long métrage porté par une jeune actrice prénommée Shemss Audat et réalisé par Malik Chibane raconte l'histoire d'une jeune fille rêvant de devenir chanteuse mais que la vie n'épargne pas. Si le comédien y incarne un manager du milieu du rap peu scrupuleux, il s'apprête à endosser un tout autre rôle pour son prochain projet.
Il est le héros de Pauvre Richard, comédie adaptée de la bande dessinée du même nom, réalisée toujours par Malik Chibane, avec également Yacine Belhousse (découvert grâce au Jamel Comedy Club) et Smaïn, que nous n'avons pas vu au cinéma depuis Les Clefs de bagnole, en 2003.
"Richard (Frédéric Diefenthal) et Omar (Yacine Belhousse), deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le quartier est bouleversé lorsqu'Omar devient l'unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l'anonymat. Alors qu'Omar dissimule sa nouvelle fortune, les habitants vont commencer à soupçonner Richard d'être le grand vainqueur de la loterie. Pour Richard, c'est le début des galères", annonce la production.
D'ailleurs, ce long métrage prochainement en salles est produit par Alhambra Films, mais pas seulement. Touscoprod, site de production en ligne, participe à ce projet et propose aux internautes cinéphiles d'investir ! Grâce à un système bien pensé, vous pouvez participer financièrement à partir de 10 euros, comme cela est possible pour le film Confession d'un enfant du siècle, avec Pete Doherty et Charlotte Gainsbourg.
Cet apport peut vous permettre d'accéder au tournage, aux avant-premières, et, si le film connaît un succès commercial, de toucher des recettes à la hauteur de l'investissement effectué. Du bon cinéma participatif !
Rendez-vous sur la page officielle du film pour découvrir plus d'informations et aider le projet à se réaliser.