Depuis bientôt cinq ans déjà, Frédéric Diefenthal a trouvé un certain équilibre dans sa carrière d'acteur en rejoignant la série quotidienne Ici tout commence. L'ancienne star de la saga Taxi y campe un rôle récurrent, celui d'Antoine Myriel, directeur adjoint de l'Institut Auguste Armand. Il tourne pour d'autres projets en parallèle mais la fiction de TF1 occupe beaucoup de son emploi du temps. Alors, Frédéric Diefenthal a fait le choix de quitter Paris pour se rapprocher de la région du tournage à Sète. Avec sa femme Stéphanie et leur fils Solahn (6 ans), il est installé dans la charmante ville de Palavas-les-Flots.
"Quand Ici tout commence a été bien installée, j'ai arrêté les allers-retours, pour m'installer avec femme et enfant du côté de Palavas-les-Flots. À vingt minutes de mon lieu de travail !", avait expliqué le comédien dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. Et si l'on pourrait croire que tout y est calme et sans problèmes, Frédéric Diefenthal a malheureusement contredit ces idées. À la fin du mois de juin, il a confié avoir été victime d'un vol. En effet, un individu mal intentionné lui a dérobé son vélo électrique ! Sur Instagram, il partageait une photo du coupable, filmé par une caméra de vidéosurveillance, en train d'utiliser son vélo rouge et poussait un gros coup de gueule. "Alerte généraaaaale ! Si le 'monsieur' qui a volé mon vélo avait l'amabilité de le remettre où il l'a pris ce serait bien aimable...", écrivait-il. Malheureusement, son appel n'a pas été entendu.
En interview pour Télé Star alors qu'il est attendu au casting du polar Le Jour de ma mort sur France 2, Frédéric Diefenthal a confié être toujours dépourvu de son bien à son grand regret. "C'est mon moyen de locomotion !", a-t-il déploré. Et de préciser une information inquiétante : "Le problème, c'est que le voleur s'est introduit à mon domicile par la fenêtre !" Pas sûr donc que Frédéric Diefenthal dorme sur ses deux oreilles depuis l'événement...