La France est actuellement en bonne voie pour remporter le Tournoi des VI Nations en faisant le Grand Chelem. Pour ce faire, deux matches à domicile face à l'Italie puis l'Angleterre.
Mais la France devra se passer de Frédéric Michalak, demi de mêlée du Stade Toulousain qui s'est gravement blessé ce week-end en championnat. Au stade de France, face au Stade Français de Mathieu Bastareaud, revenu de l'enfer après une grosse déprime, le rugbyman a été victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche après deux minutes de jeu sur un plaquage qu'il effectuait sur un adversaire.
Le Toulousain, qui s'était confié en début d'année au magazine Men's Health et dont la saison est terminée, a été opéré avec succès ce matin. L'équipe de France, qui voit le retour de Sébastien Chabal, fan de Twitter, et le staff ont tous une pensée pour lui. Marc Liévremont s'est ainsi exprimé à son sujet lors de la conférence de presse des Bleus : "Avant toute chose, je voudrais adresser un message de soutien et d'encouragement à Frédéric Michalack, qui vient d'être opéré avec succès à Toulouse. On lui adresse nos voeux de sympathie et de bonne rééducation."
Nous lui adressons également tous nos voeux et espérons le revoir rapidement sous le maillot frappé du coq !