Frédéric Taddeï présentait, jeudi soir sur France 3, le 592e numéro de Ce soir (ou jamais !). Une émission importante puisqu'il s'agissait de la dernière de la saison, mais également de la dernière dans sa forme actuelle. L'animateur reviendra effectivement à la rentrée prochaine, mais un seul soir par semaine au lieu des quatre depuis son lancement en 2006.
Interrogé en avril par le Nouvel Observateur, l'animateur s'amusait de ce changement de programmation en racontant cette anecdote : "Je vais vous donner un scoop. Nicolas Sarkozy m'a invité à l'Élysée en janvier dernier pour me dire qu'il adorait l'émission, qu'il la regardait très souvent et toujours avec intérêt. Je n'ai pas osé lui dire qu'elle risquait de devenir hebdo. Il était si enthousiaste, je me suis dit que ça allait lui faire de la peine."
Jeudi soir, Taddeï a donc dit au revoir à son plateau avec une émission spéciale consacré aux quatre feuilletons politico-médiatiques de l'année : les affaires Bettencourt et DSK, le nucléaire et la dette. En live, il recevait le groupe français Naive New Beaters, chouchou de la scène electro pop française. Après avoir interprété leur titre Steps, le chanteur David Boring interpelle Frédéric Taddeï : "Eh Fred, on peut en faire une autre ?" Et c'est reparti avec le tube Just another day, extrait de Wallace, leur premier album. Voilà comment on finit en beauté !