Lorsque deux des meilleurs nageurs de l'histoire de la natation française se mettent en couple, cela fait forcément beaucoup parler. Il y a plus de quinze ans maintenant, Frédérick Bousquet et Laure Manaudou étaient en couple et de leur amour est née Manon, le 2 avril 2010. Une petite fille qui a beaucoup grandi, mais malheureusement ses parents ne sont plus ensemble. Après un avortement douloureux, le couple décide de se séparer en 2013 et depuis chacun refait sa vie de son côté.
Le nageur de 42 ans est désormais installé à Antibes où il a retrouvé l'amour depuis plusieurs mois maintenant, tandis que Laure Manaudou vit sur le bassin d'Arcachon avec son mari Jérémy Frérot, leurs 2 garçons et la grande Manon. Quelque temps après leur rupture, en 2014, la soeur de Florent Manaudou a sorti son autobiographie Entre les lignes (Michel Lafon) dans laquelle elle revient sur leur séparation et évoque notamment la crainte qu'a eue Frédérick Bousquet. "Au début de notre rupture, Fred a peur que je quitte Marseille pour m'installer à Paris, avec Manon", dévoile-t-elle, avant de poursuivre : "Je le rassure vite : il n'est pas question un seul instant que je le prive de sa fille."
Je lui propose de mettre en place une garde partagée, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre
Une séparation qui se déroule bien entre Frédérick Bousquet et Laure Manaudou, qui gardent des liens forts. Encore aujourd'hui, la grande Manon se rend régulièrement chez son père pour les vacances, mais à l'époque, ils habitaient encore près l'un de l'autre et le fonctionnement était différent. "Je lui propose de mettre en place une garde partagée, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. On reste en bons termes, pour elle et parce que c'est l'homme qui a le plus compté dans ma vie", explique l'ancienne médaillée d'or olympique dans son autobiographie. Pourtant, comme elle l'indique, ce n'est pas vraiment sa façon de fonctionner à l'époque : "Je n'ai pas l'habitude d'être amie avec mes ex. Si j'ai aimé un homme, je n'ai pas envie qu'il devienne mon copain. Mais avec Fred, c'est différent. Il est le père de ma fille, il a été présent aux pires moments de ma vie, on est resté presque cinq ans ensemble et j'ai de beaux souvenirs avec lui."
Une belle déclaration de la part de Laure Manaudou, qui sera certainement devant sa télévision ce samedi soir pour soutenir le père de sa fille, qui va une fois de plus être confronté au terrible Fort Boyard.