L'heure est venue de faire les comptes pour Kendall Jenner. Trois ans après le fiasco du Fyre Festival, le top model a accepté de payer 90 000 dollars (environ 82 000 euros) pour rembourser les créanciers ayant perdu de l'argent dans cet événement désastreux. A en croire les informations de Page Six, publiées ce 20 mai 2020, le mannequin américain de 24 ans avait été payé 275 000 dollars (environ 250 000 euros) pour promouvoir le festival de musique soit-disant luxueux au Bahamas, le temps d'une publication Instagram.
A l'été 2019, le mandataire Gregory Messer a déposé une plainte à un tribunal de New York spécialisé dans les faillites, demandant le remboursement de l'argent donné aux agences, artistes et vendeurs impliqués dans la promotion du Fyre Festival, avorté au printemps 2017. Plusieurs célébrités ont touché une somme d'argent pour promouvoir l'événement sur les réseaux sociaux, dont les tops Kendall Jenner, Hailey Baldwin, Bella Hadid et Emily Ratajkowski. Ce qui est parfaitement résumé dans le documentaire consacré à ce fiasco sur Netflix.
Dans un post Instagram depuis supprimé, la soeur de Kim Kardashian et Kylie Jenner aurait fait croire à ses quelque 129 millions d'abonnés que le Fyre Festival "serait rempli de mannequins célèbres sur une île privée avec des expériences culinaires haut-de-gamme et une atmosphère luxueuse", a-t-il été affirmé dans les documents juridiques cités par Page Six. Un message posant deux problèmes : le mannequin n'a pas précisé qu'il avait été payé pour cette publicité, et pire, aurait induit ses fans en erreur en suggérant que son célèbre beau-frère, Kanye West, pourrait être de la partie en citant son label de musique G.O.O.D Music Family. "En fait, M. West n'a jamais eu l'intention de se produire au festival. Ce comportement démontre un véritable manque de bonne foi de la part de Mlle Jenner."
Le fondateur de l'événement, Billy McFarland, purge actuellement une peine de prison de 6 ans, après avoir plaidé coupable pour fraude. Il doit également rembourser près de 24 millions d'euros à ses investisseurs.