Attention, épidémie de plâtre du côté de la famille royale belge ! Mais à quels jeux les jeunes princes peuvent-ils bien jouer ?
Tout juste un mois après la découverte d'un plâtre au pied du prince Emmanuel, 8 ans, résultant d'un accident énigmatique sur lequel le palais n'a pas souhaité s'exprimer (et ce n'est qu'une partie du mystère, la scolarité et les visites chez le psy du jeune garçon posant question), c'est son frère aîné le prince Gabriel de Belgique, 10 ans, qui s'est cassé quelque chose.
Patrick Weber, chroniqueur royal qui anime Langue de VIP sur Bel RTL et Place Royale sur RTL-TVI, a révélé sur RTL.be que le prince Gabriel, deuxième des quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde, se retrouve à son tour dans le plâtre. Comme dans le cas de son frère, les circonstances de la mésaventure ne sont pas connues et tombent sous le sceau de la vie privée. Mais Patrick Weber fournit quelques indices, soulignant le côté très sportif des deux garçons du couple royal et, particulièrement, la passion du jeune Gabriel pour cette discipline très physique qu'est le hockey.
Reste à souhaiter aux deux blessés une bonne convalescence... et à leurs soeurs la princesse héritière Elisabeth et la princesse Eléonore de ne rien se casser !