Bientôt 10 ans et déjà des missions de grande importance ! Alors que la rentrée des classes bat son plein pour d'innombrables écoliers, ce lundi 2 septembre, ce n'est pas dans leur établissement que Jacques et Gabriella, les enfants du prince Albert de Monaco et de la princesse Charlene, ont été remarqués mais dans le palais princier, vêtus de leurs plus beaux et élégants vêtements, eux dont les looks sont toujours très travaillés pour leurs sorties publiques. Les plus célèbres jumeaux du Rocher ont assisté à l'entrée en fonction officielle du ministre d'Etat Didier Guillaume.
Exquise robe bleu marine Polo Ralph Lauren avec un serre-tête perlé pour Gabriella, blazer assorti à sa soeur et pantalon beige pour le petit prince héritier, tels étaient les choix vestimentaires des enfants du couple princier. Charlene de Monaco a misé sur un tailleur aux couleurs pastels pour briller en toute discrétion et élégance avec sa famille. On remarquera que mère et fille n'ont pas le même style de tenues, mais il y a souvent un détail qui fait écho entre elles, ici leurs souliers blancs !
Cette cérémonie qui a intronisé Didier Guillaume (65 ans), ancien ministre de l'Agriculture d'Edouard Philippe, s'est déroulée également en présence du Secrétaire d'État, des Membres du Gouvernement et du Cabinet princier. Au terme de cette prestation de serment, le Prince Souverain lui a remis une feuille de route qui s'articule autour des objectifs suivants, détaillé par le palais de Monaco : "Poursuivre la transition énergétique et mettre en oeuvre une 'renaturation' de la ville/Repenser l'urbanisme et la mobilité/Adapter les politiques publiques de sécurité aux défis à venir/Conforter la position de Monaco à l'international sur les sujets majeurs/Adapter la politique économique et budgétaire aux enjeux à venir en matière de finances publiques." Didier Guillaume prend la suite de Pierre Dartout à ce poste.
Cet événement s'est déroulé dans un cadre très protocolaire qui n'a pas impressionné les jumeaux d'Albert et Charlene, rôdés à l'exercice malgré leur jeune âge. Cela étant, le duo grandit et gagne en maturité. A la fin de l'année, le frère et la soeur célèbreront leurs 10 ans ! Un événement sur lequel leurs parents ont été interrogés dans les colonnes de Paris Match. "Il n'y aura certainement rien d'officiel. Nous voulons les préparer progressivement à cela. Donc ce sera simplement un anniversaire comme d'habitude, avec la famille et leurs amis à eux", a expliqué le père de famille. Charlene a ajouté : "Même si c'est une date particulière, je pense que tous les anniversaires sont formidables". En attendant ce cap, les deux plus jeunes enfants d'Albert de Monaco continuent leur bonhomme de chemin sous l'oeil bienveillant de leurs illustres parents.