Le prince Albert de Monaco et la princesse Charlene ont été invités à assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet dernier. Ils sont venus accompagnés de leurs deux enfants, les jumeaux Gabriella et Jacques, avec lesquels ils ont bravé la pluie en mode poncho. Cet événement a une importance particulière à leurs yeux puisqu'ils se sont affichés pour la première fois ensemble lors des Jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006. Le couple s'était rencontré six ans plus tôt, lors d'une compétition de natation à Monaco appelée le Mare Nostrum, avant de finalement décider d'officialiser. À ce sujet, ils se sont confiés dans le dernier numéro de Paris Match. À nos confrères, le prince Albert est revenu sur la rencontre avec son épouse : "Je ne sais pas si nous sommes tombés amoureux à ce moment-là. Vous savez, ensuite, je n'ai pas revu Charlene durant plusieurs années...". Il s'est également souvenu de cette rencontre et de l'"excellente nageuse" qu'était Charlene.
"Elle était une personne aimable, souriante et abordable. Nous avons passé un excellent moment. Je ne sais pas si je dois le dire, mais ce soir-là je lui ai causé quelques ennuis car je ne l'ai pas raccompagnée à temps...", a-t-il plaisanté. Les parents de jumeaux sont aussi revenus sur l'éducation qu'ils donnent à leurs deux enfants et leur volonté de les protéger autant que possible. Dans quelques mois, ils fêteront d'ailleurs les 10 ans de Jacques et Gabriella. Ils ont pris une importante décision à ce sujet : "Il n'y aura certainement rien d'officiel. Nous voulons les préparer progressivement à cela. Donc ce sera simplement un anniversaire comme d'habitude, avec la famille et leurs amis à eux", a expliqué le père de famille. Et Charlene de préciser : "Même si c'est une date particulière, je pense que tous les anniversaires sont formidables".
Les parents se sont également confiés sur la place importante qu'occupe le sport dans l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants : "Nous les encourageons à en faire, oui, même s'il est primordial qu'ils essaient plusieurs disciplines avant de se concentrer sur une en particulier. Ils nagent, font de la gymnastique. Ils ont aussi été initiés à l'escrime, au tennis et au volley-ball. Jacques fait du taekwondo. Les valeurs adoptées dans le sport sont fondamentales, en effet", a-t-il détaillé. C'était ensuite autour de Charlene de Monaco de parler de la proximité entre ses enfants. Elle a assuré qu'ils "sont complices et inséparables" :"C'est incroyable à voir, tellement c'est unique. Même si je suppose que tous les parents de jumeaux comprennent ce que je veux dire", a-t-elle reconnu. Ou l'assurance d'avoir toujours un allié dans la famille...