Jeudi 15 septembre, le Crosby Street Hotel de New York mettait les petits plats dans les grands pour accueillir l'avant-première de la mini-série Crisis in Six Scenes. Chapeauté par Amazon Studios et attendu sur les petits écrans à partir du 30 septembre, le show est réalisé, écrit et interprété par Woody Allen. Une première expérience dans la petite lucarne pour l'ex-humoriste devenu un acteur et un cinéaste prolifique.
Et s'il n'a pas apprécié et ne réitérera pas l'expérience, Woody Allen n'a pas boudé le tapis rouge de sa série. Le cinéaste new-yorkais jouait à domicile et a retrouvé ses acteurs, Miley Cyrus en tête, mais aussi Gad Elmaleh. L'humoriste et comédien français écope en effet d'un rôle secondaire dans la série, incarnant un mari au bord du suicide parce que sa femme veut devenir prostituée. Venu en solo après avoir bouclé sa tournée américaine pour son one-man show Oh My Gad, le Frenchie a posé devant les photographes, tout comme la jolie Rachel Brosnahan, Mariel Hemingway (petite-fille du fameux écrivain), Margaret Ladd, Joy Behar, Kaili Vernoff, John Magaro, Max Casella ou encore Christine Ebersole.
Quant à Miley Cyrus, elle s'est faite discrète. Elle a fait quelques photos contraintes en backstage, mais pas sur le tapis rouge officiel, posant ainsi des actes sur des paroles récentes : "Qu'est-ce que je fous sur un tapis rouge alors que des gens meurent de faim ? Parce que je suis importante ? Parce que je suis célèbre ?, déclarait-elle récemment à l'édition américaine de Elle. Ce n'est pas comme ça que je fonctionne."
Elle s'était alors confiée sur son dernier rôle pour Woody Allen, révélant que son personnage lui était très proche. "Je joue une révolutionnaire des années 60. Woody incarne quelqu'un qui a grandi dans la banlieue de New York. Il a une machine à glace et moi je lui demande ce qu'il fiche ici à faire des glaces alors que les gens sont en train de mourir de faim", raconte la jeune femme qui préfère donner de son temps à son association Happy Hippie Fondation qui "rassemble les jeunes contre l'injustice".
Avant de la retrouver un jour sur tapis rouge, on pourra en revanche admirer Miley (et Gad) dans cette mini-série de six épisodes qui suit une famille américaine bourgeoise des années 1960 dont le quotidien cosy est chamboulé par la visite d'un invité surprise.