Miley Cyrus ne supporte plus le show-biz. L'ancienne star de la série Hannah Montana s'est récemment confiée aux journalistes du magazine Elle, à qui elle a assuré que malgré ses nombreux projets professionnels, on ne la verrait plus sur les tapis rouges. Et pour cause !
"L'année dernière, j'ai dû aller à la première du film Very Murray Christmas, et c'était la dernière fois. Qu'est-ce que je fous sur un tapis rouge alors que des gens meurent de faim ? Parce que je suis importante ? Parce que je suis célèbre ? Ce n'est pas comme ça que je fonctionne. C'est un sketch digne de Zoolander", a-t-elle balancé.
Depuis plusieurs années, la popstar de 23 ans a renoncé au strass et aux paillettes, elle est devenue vegan et milite auprès de sa propre Happy Hippie Fondation qui "rassemble les jeunes contre l'injustice". Elle milite pour l'égalité des droits et est aussi une fervente avocate de la communauté LGBT. Le célèbre réalisateur Woody Allen lui a donc offert un rôle taillé sur mesure dans sa nouvelle série, Crisis in Six Scenes, produite par Amazon.
"Je joue une révolutionnaire des années 60. Woody incarne quelqu'un qui a grandi dans la banlieue de New York. Il a une machine à glace et moi je lui demande ce qu'il fiche ici à faire des glaces alors que les gens sont en train de mourir de faim. C'est mon truc dans la vraie vie. Pendant longtemps, je culpabilisais tellement que je n'en dormais plus la nuit. J'étais couverte d'urticaire parce que j'étais trop stressée. Même aujourd'hui, quand je renverse ma bouteille d'eau alors que je suis en randonnée, je me sens tellement conne. Des enfants sont exploités sexuellement ou victimes de trafic et moi je suis en train de faire une randonnée ? Donc j'essaie désormais de faire le plus de choses possibles via mon association", a-t-elle déclaré.
Outre son engagement humanitaire, la fiancée de Liam Hemsworth participe aussi à la nouvelle saison de l'émission The Voice USA, aux côtés d'Alicia Keys, Blake Shelton et Adam Levine. Le programme sera diffusé le 19 septembre aux États-Unis.
Coline Chavaroche