En mars dernier, la famille princière monégasque a célébré la messe de Pâques en la cathédrale de Notre-Dame de Monaco. Pour l'occasion, Raphaël, le fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh a tenu un rôle tout particulier. Le prince Albert II de Monaco était absent lors de cet événement et c'est sa soeur, Caroline de Monaco, qui l'a représenté. Elle était donc accompagnée de sa fille mais aussi de ses deux petits-enfants : Raphaël Elmaleh et Balthazar Rassam. L'aîné de Charlotte Casiraghi était enfant de choeur et a assisté l'archevêque de Monaco durant la messe, de quoi rendre fière sa maman. Outre le chant, le garçon de 10 ans s'est rendu utile et a tenu le sel lors des bénédictions et l'encensoir pendant l'office.
Né en 2013, Raphaël Elmaleh ne figure certes pas sur la liste de l'ordre de succession au trône du Rocher puisque ses parents ne se sont jamais mariés, mais il n'occupe pas moins une place importante dans la vie de la principauté. Samedi 25 mai, il a assisté aux épreuves qualificatives du Grand Prix de Monaco avec sa maman, son oncle, Andrea Casiraghi et son épouse, Tatiana Santo Domingo, ainsi que son cousin, Sacha Casiraghi. Le jeune garçon est apparu aux côtés de ses proches dans un look à la fois chic et décontracté. Il portait un pantalon beige classique et une veste de costume bleu marine fermée sous laquelle on pouvait voir une chemise bleu ciel rayée. Ce dimanche 26 mai, Raphaël Elmaleh est, de nouveau, apparu avec sa maman, mais cette fois dans un joli costume bleu marine. Il se trouvait au premier plan sur la scène qui a accueilli le reste de la famille princière au moment de célébrer la victoire de Charles Leclerc lors du Grand prix de Monaco.
Le jeune monégasque a donc remporté sa première victoire sur sa terre natale face à Oscar Piastri (McLaren) et son coéquipier Carlos Sainz. Le prince Albert II était aux anges au moment de lui remettre son trophée. Le papa de Jacques et Gabriella a même eu du mal à cacher son émotion puisqu'il a versé quelques larmes au moment de la célébration. Charlène de Monaco, Charlotte Casiraghi, ou encore Beatrice Borromeo, Louis Ducruet, Andrea Casiraghi et Camille Gottlieb et bien évidemment le petit Raphaël Elmaleh ont, eux aussi, laissé éclater leur joie face à cet exploit de Charles Leclerc qui rend encore plus fier le Rocher. Sur son compte Instagram, le Palais a écrit : "Une victoire historique en Principauté ! Le pilote monégasque Charles Leclerc a remporté le 81e Grand Prix de Monaco pour la première fois de sa carrière. L'ensemble de la famille princière était réunie sur le podium pour célébrer son champion et vivre ensemble ce moment historique". Une fierté nationale !