C'est une nouvelle qui a pris de court tout le monde. En février dernier, Gad Elmaleh est devenu grand-père à 52 ans après que son fils Noé dévoile la naissance de sa fille, survenue quelques mois plutôt. C'est d'ailleurs sa compagne, Johanna Marques, qui l'a annoncé sur son compte Instagram en publiant une vidéo avec une légende évocatrice : "Ma fille, ma princesse, ma Ely. #mother #baby #daughter". Des mots qui accompagnent une vidéo où on voit la jeune femme tirer une petite luge avec un bébé à l'intérieur.
Un tournant également pour Anne Brochet, l'ancienne compagne de Gad Elmaleh avec qui elle a eu Noé, qui devient du même coup grand-mère pour la première fois. L'actrice et réalisatrice se confie dans le dernier numéro de Gala, sorti ce jeudi 18 avril, sur l'arrivée de sa petite-fille, à laquelle elle est déjà très attachée. "Avec eux, le spectacle est permanent, ils m'émerveillent", explique la comédienne, qui a épousé un coutelier californien en parlant de ses enfants et d'Ely. Pourtant, la native d'Amiens (Somme) ne s'attendait pas du tout à endosser ce nouveau rôle, comme il l'indique : "Quand mon fils, mon bébé, m'a annoncé qu'il allait être parent à son tour, je n'étais pas prête du tout."
Si elle ne se sentait pas forcément prête à à devenir grand-mère, Anne Brochet a pensé à son histoire familiale pour se rassurer. "Quand ma petite-fille est née, j'ai pensé à ma mère. J'ai pensé à son autre grand-mère. J'ai, en fait, pensé à toutes les femmes de la famille qui avaient donné la vie, avant qu'elle naisse", raconte la mère de Noé, qui a évoqué sa rencontre avec Gad Elmaleh par le passé, avant de poursuivre : "C'est ça : j'ai le sentiment de m'être inscrite dans une lignée de femmes. Ce n'est pas un hasard si je dédie L'Armoire de vies (Albin Michel, 2024) à ma grand-mère Yvonne et à ma petite-fille Ely. Ma grand-mère était joyeuse, je regrette de ne pas en avoir profité davantage. Je pense être, à mon tour, une grand-mère clown."
Une belle déclaration d'amour pour sa petite Ely de la part d'Anne Brochet, qui apparaît déjà très à l'aise dans son nouveau rôle de grand-mère.