Les joueurs de tennis professionnels ne restent jamais très longtemps au même endroit. Souvent deux semaines tout au plus, la durée générale d'un tournoi. Leur métier les contraint à être sans cesse en mouvement. Gaël Monfils et Elina Svitolina se sont un peu posés lors de ce mois de juillet.
Le Français de 32 ans et l'Ukrainienne de 24 ans possèdent une page Instagram commune qu'ils alimentent très régulièrement, et dont le nom, g.e.m.s.life, a été construit avec leurs initiales respectives. Ainsi, le 18 juillet 2019, les amoureux ont proposé à leurs 82 000 abonnés de les découvrir dans un tout autre cadre que les courts de tennis. Quelques jours après leur participation au tournoi de Wimbledon, ils ont choisi de se rendre sur les terres d'Elina, à Odessa, bordée par la mer Noire. L'occasion pour le couple de s'offrir une virée en bateau qui a été immortalisée avec une photo. On y découvre la 7e joueuse mondiale de dos, allongée dans un maillot de bain noir qui ne recouvre pas ses fesses. Athlète oblige, Elina Svitolina affiche un derrière parfait.
Deux jours plus tard, Gaël Monfils et Elina Svitolina se sont affichés dans un tout autre cadre, une situation guindée qui a nécessité que le Français enfile un costume et sa belle une robe fendue et décolletée. Ils ont participé au Festival du film d'Odessa organisé dans le magnifique théâtre de la ville.
Le couple est donc toujours au beau fixe alors qu'il a récemment dû affronter une rumeur de rupture. Gaël et Elina avaient choisi d'y répondre avec humour. "On se dispute, on s'embrasse, on se câline, on s'écrit, on se parle, on débat, on rit, on aime... c'est nous", avaient-il commenté en légende.