Gaëlle, candidate de The Bridge, le trésor de Patagonie (M6), est critiquée sur son physique depuis le lancement du programme. Cette mère de cinq enfants est la cible d'attaques grossophobes sur la Toile. Visiblement agacée par les mots durs des internautes, la candidate de 31 ans a pris la parole sur Twitter.
"Je ne supporte pas l'injustice, lance-t-elle. Et de poursuivre : Je n'ai pas choisi d'être 'grosse'. Il ne suffit pas d'arrêter de manger ou de faire du sport pour ne plus l'être. Ce n'est pas aussi simple. Comme une personne 'maigre' n'a pas juste à manger pour grossir. On est tous différents, on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est ainsi. Mais insulter ou rabaisser l'autre parce qu'il ne rentre pas dans nos propres critères de beauté est inacceptable. Nous sommes en 2019, faisons grandir nos enfants ou futurs enfants dans un monde où le respect, la tolérance et la différence priment sur la méchanceté et le jugement."
Avant de pousser ce coup de gueule, Gaëlle a tenu à remercier les nombreux téléspectateurs qui lui envoient des messages de soutien face à ces attaques. "Je pense que si on dénonce tous les insultes que l'on voit ou subit, peut-être qu'un jour les choses changeront", ajoute-t-elle. Un texte clair, net et précis de la part de Gaëlle, qui a été élue Miss BodyPulp Auvergne et Rhône-Alpes 2018.