
Ce samedi 22 février 2025, les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver un nouvel épisode de The Voice. Ainsi, de nombreux chanteurs amateurs sont venus se présenter face au jury, composé cette année de Florent Pagny, Vianney, Zaz et Patricia Kaas. Et pour cette dernière, il y a bien une audition à l’aveugle qui a été tout simplement bouleversante. En effet, ce soir-là, Colette, 95 ans, qui n’est autre que la doyenne de l’émission, s’est présentée face aux fauteuils rouges retournés. Au piano, elle a interprété un titre qu’elle a elle-même composé, Comment faire pour être heureux. Avec déjà plusieurs albums à son actif, la nonagénaire, qui était très stressée, s’est tout de même lancée.
Malheureusement pour elle, aucun fauteuil ne s’est retourné. Qu’importe, Colette se dit heureuse : “C’est à 95 ans que je réalise le rêve de ma vie”, lance-t-elle avant d’interpeller Patricia Kaas : “Je t’avais envoyé une chanson, tu t’en souviens ? Elle a une si belle voix, on peut l’applaudir”, lance la candidate. Alors, la jurée s’est levée, a rejoint Colette, et toutes deux ont interprété la chanson Mon mec à moi. À la fin de ce duo touchant, Patricia Kaas a alors pris une décision totalement inhabituelle. “Vianney, tu peux appuyer sur le petit bouton ?”, a-t-elle demandé. Et voilà que le bouton de “la seconde chance” qui sert à faire revenir un talent plus tard sur le plateau est activé.

Ainsi, plus tard dans l’émission, Colette a fait son grand retour avec une chanson de Charles Trenet, Que reste-t-il de nos amours ?. “Colette, on vous a reconnue ! On ne s’est toujours pas retournés mais on était quand même là à vous écouter”, a lancé Florent Pagny, avec un sourire bienveillant. “C’est une aventure formidable de venir passer un moment comme cette soirée”. Cette retraitée, qui vit à Larmor Baden, et qui se nomme Colette Mansard, est heureuse d’avoir pu chanter aux côtés de Patricia Kaas et de pouvoir retenter sa chance. Mais malheureusement pour elle, les jurés ne sont pas retournés. Malgré tout, Colette Mansard n’a pas à rougir. Pour nos confrères de Diverto, elle confie avoir écrit pour les plus grands artistes comme Johnny Hallyday, Annie Cordy ou encore Gilbert Bécaud : "J'ai fait une carrière de compositrice, et non pas de chanteuse. Je pense que j'avais peur d'être devant le public, sur scène", confie Colette. "Mais ce soir, à 95 ans, je réalise le rêve de toute ma vie”. Un moment hors du temps.
Pour cette nouvelle soirée, The Voice a réuni 3.631.000 de téléspectateurs, perdant 400.000 fans de l’émission, selon Médiamétrie. Dans le détail, la première partie de soirée, de 21h13 à 22h14, a été suivie par 3,6 millions de chanteurs, soit 19,7 % de l’ensemble du public. La seconde (22h23-23h31) a réuni 3,8 millions de téléspectateurs. Un score en baisse. The Voice se place second derrière la fiction Cassandre, suivie par 4.302.000 de téléspectateurs.