Sur la ligne de départ, ils étaient 24 à espérer aller au bout de Koh-Lanta, La Tribu maudite. Après plusieurs semaines de compétition, ils ne sont plus que trois encore en compétition. Prochaine étape pour Thibault, Ilyesse et Charlotte : l'épreuve des poteaux. Puis, enfin, l'un d'entre eux sera désigné grand gagnant lors de la grande finale présentée par Denis Brogniart sur TF1 mardi 3 décembre 2024. Avant de connaitre l'identité du vainqueur, il est possible de deviner, grâce aux statistiques, qui pourrait obtenir le chèque de 100 000 euros !
Les trois finalistes ont des profils bien différents. Et s'il est pour l'heure impossible de savoir qui remporter cette édition de Koh-Lanta, nos confrères de Télé-Loisirs ont fait des calculs. En fonction de métier ou encore de leurs origines, certains ont plus de chances que d'autres. Le sexe n'est pas à prendre en compte puisque, jusqu'à présent, 14 femmes et 12 hommes ont gagné le jeu. Toutefois, leur région peut fortement jouer : 17 gagnants sont originaires du Sud de la France, 8 viennent du Nord et seulement 1 de Belgique. Thibault, l'agriculteur venu de Corse, semble plutôt bien parti... Autre critère : les couleurs des tribus. 54% des vainqueurs étaient issus de l'équipe rouge. Pas de chance puisque cette saison sera 100% jaune. L'âge est aussi à prendre en compte. Toujours selon nos confrères, les vainqueurs ont en moyenne 31 ans. Rappelons que Thibault a 34 ans, Ilyesse est âgé de 23 ans et Charlotte de 28 ans.
Pour beaucoup, départager les trois finalistes se résume à l'épreuve des poteaux. Et pourtant... Seulement 14 des 26 gagnants toutes saisons confondues avaient remporté cette ultime étape. Enfin, pour ressortir victorieux de Koh-Lanta, il vaut mieux être sportif. 12 des 26 gagnants exercent un métier au grand air, qui nécessite une bonne condition physique ou sont tout simplement des sportifs de haut niveau. Ce point va directement à Charlotte, championne de boxe. Mais Ilyesse n'est pas en reste : le jeune ingénieur sillonne le monde, où il enchaîne les aventures sportives. Si l'on se fie uniquement aux statistiques, c'est Thibault qui ressortirait gagnant de Koh-Lanta, La Tribu maudite ! En effet, il vient du Sud de la France, est âgé de 34 ans et pratique un métier physique. Rendez-vous mardi 3 décembre dès 21h10 sur TF1 afin de suivre la finale du jeu de survie et découvrir si les chiffres ont eu raison.