Les fans de la très populaire série Game of Thrones le connaissent bien pour son interprétation du personnage de Hodor mais aujourd'hui ce n'est pas pour son rôle que l'acteur irlandais Kristian Nairn fait parler de lui. Ce dernier vient de faire son coming out au détour d'une interview.
Interrogé par le site Winteriscoming.net, sur le fait qu'il soit très apprécié des gays et particulièrement des bears (que l'ont peut grossièrement présenter comme des homosexuels assez forts et barbus), Kristian Nairn s'en est amusé. "Eh bien, en toute honnêteté, quand vous parlez de la 'communauté gay', vous parlez de MA communauté, haha. J'en SUIS conscient oui et je trouve ça réellement adorable. Il ne se passe pas une journée sans que je reçoive quelques messages, mais 99% du temps ils sont super gentils et pas du tout cochons ! Encore une fois, c'est un privilège et je le pense vraiment. Je n'ai jamais caché ma sexualité à personne, et toute ma vie en fait, j'ai attendu qu'on me pose la question en interview parce que ce n'est pas quelque chose que vous balancez comme ça. J'ai essayé d'amener les questions quelques fois, mais sans résultat !, a-t-il déclaré avec franchise.
Peu connu du grand public, Kristian Nairn, 38 ans, incarne donc le rôle de Hodor, un homme faussement simple d'esprit, brave et courageux, qui travaille pour la famille Stark à Winterfell. Mesurant 2m10, cet acteur ne passe pas inaperçu lors des castings mais il ne vit pas seulement de ses cachets de comédien puisqu'il est également DJ. La 4e saison de Game of Thrones commencera le 6 avril prochain sur HBO.
Thomas Montet