Daenerys Targaryen est l'un des personnages les plus populaires de la série Game of Thrones. Il est interprété par Emilia Clarke, une jeune Londonienne de 28 ans, très demandée depuis le début de l'aventure. La presse internationale s'intéresse depuis beaucoup à sa nouvelle doublure, la ravissante Rosie Mac : d'abord parce qu'elle est le portrait craché d'Emilia, ensuite parce qu'elle a promis de rester vierge jusqu'au mariage. La jeune femme de 18 ans entend bien se servir de sa petite notoriété pour faire passer ce message qui lui tient à coeur.
À peine majeure, donc. Danseuse, chanteuse et mannequin, elle a décroché l'année dernière un job en or : doublure lumière d'Emilia Clarke pour le tournage de la saison 5 de Game of Thrones, actuellement en cours de diffusion. Son job ? Donner corps à Daenerys Targaryen quand Emilia Clarke n'est pas disponible comme l'a confirmé HBO : Rosie prend sa place quand l'équipe technique se prépare et que le réalisateur travaille ses angles de caméras ; elle peut aussi apparaître dans une scène pour les plans larges. C'est que le planning d'Emilia Clarke était chargé l'année dernière puisqu'elle a tourné le thriller Voice From the Stone et le blockbuster Terminator: Genisys. Toutes les deux sont brunes et se ressemblent comme deux gouttes d'eau quand elles portent la perruque blond platine de la mère des dragons.
L'autre particularité de Rosie Mac, c'est son désir de rester vierge jusqu'au mariage. Elle l'a même écrit dans sa bio sur Instagram, ce qui lui vaut de recevoir bon nombre de propositions indécentes et de photos qui le sont tout autant d'hommes qui lui promettent de la faire changer d'avis. Si ces messieurs savaient que c'est la maman de Rosie qui s'occupe des comptes en ligne... Dans les quelques interviews qu'elle a accordées, au Sun ou magazine Paste, Rosie raconte avoir déjà été fiancée deux fois. "J'aime vraiment cette idée de se préserver pour son mari. J'ai été fiancée deux fois. Je suis restée trois ans avec mon premier petit ami et cela s'est terminé très soudainement. J'étais bien heureuse d'être restée vierge."
Anglaise installée depuis dix ans à Malaga en Espagne, où s'est tournée une partie de cette nouvelle saison de Game of Thrones, Rosie Mac n'est pas allée à l'audition pour la série, persuadée qu'elle ne décrocherait pas le job. Et puis, ce jour-là, elle avait déjà un engagement de mannequin. Mais une photo de son compte Instagram où elle porte une perruque blonde a été remarquée par la production qui l'a engagée dans la foulée. Rosie Mac a depuis posté de nombreuses photos du tournage, avec ses collègues doublures, comme celle très ressemblante de Peter Dinklage, mais aussi avec le magnifique Michiel Huisman qui interprète Dario, l'amant de Daenerys.