Si elle avait annoncé être de retour auprès des siens pour Noël il y a quelques jours, Emilie Dequenne a également souhaité adresser tous ses voeux pour la nouvelle année 2025 à ses abonnés. Actuellement en plein combat contre un cancer agressif et rare de la glande surrénale, le corticosurrénalome, la femme de Michel Ferracci a partagé une photographie datant d'il y a plusieurs années, peut-être prise au moment du nouvel an.
"Cette photo a 19 voire 20 ans !!! Je NOUS souhaite encore au moins 20 ans de bonheur et plus encore ! Bonne année à tous !!! Ici le démarrage 2025 se fait dans le calme mais avec ceux que j’aime le plus au monde… (bon pas tous mais ils vont arriver) What else ? C’est tout ce que je vous souhaite, la santé et l’amour… il n’y a pas besoin de cette folle bouteille pour déclencher une pluie de sourires jusqu’aux oreilles. Allez, vive vos zygomatiques ! BONNE ANNÉE !!!", peut-on lire en légende. Une nouvelle année placée sous le signe de l'espoir pour la jolie actrice qui a annoncé une récidive de son cancer il y a quelques mois.
Interviewée dans l'émission Sept à Huit, elle racontait avec émotion : "Je voyais mon médecin pour vérifier l’avancée du traitement, et il se trouve que, malheureusement, ça n’avance pas bien. Il y a une partie de mon cancer qui y répond, et une autre qui n’y répond pas, voire qui progresse. La partie qui progresse est plus grande que celle qui réduit. Et me revoilà repartie pour la chimio que j’ai connue il y a un peu plus d’un an, avec même une petite dose en plus d’un truc nouveau qui, paraît-il, va surprendre la tumeur. Mais qui nécessite une hospitalisation". Une maladie qui n'entache pas pour autant la détermination de la jeune femme et son courage.
Mariée à Michel Ferracci, son plus fidèle soutien, et maman de Milla (dont le papa est le DJ Alexandre Savarese), la belle comédienne avait fêté leurs noces d'étain en octobre 2024. "Voilà 10 ans que nous nous sommes dit OUI @michelferracci … et je dirais OUI cent ans encore… Merci d’être à mes côtés, nous nous sommes dit OUI pour le meilleur et pour le pire. Nous bâtissons le meilleur chaque jour, même si nous devons traverser le pire. Je t’aime, j’aime notre famille, j’aime tout de nous, à l’infini et au delà. Bon anniversaire à nous. Merci d’exister et de m’avoir permis d’être moi-même, et libre", écrivait-elle avec beaucoup d'amour.
Un véritable ange gardien pour la belle Émilie.