S'il sera remplacé par M. Pokora pour la prochaine saison de The Voice, c'est bien lui qui était attablé et concentré pour le tournoi de poker de Monaco, le 14 octobre 2016. Le chanteur québécois a participé à ce tournoi intitulé One Drop Extravaganza, au casino de Monte-Carlo.
Annoncé comme le plus grand tournoi de poker caritatif jamais organisé, cet événement était donné au profit de la fondation One Drop de Guy Laliberté, et réservé uniquement aux riches amateurs capables de miser 1 million d'euros. Ils sont 29 à y avoir participé, parmi lesquels l'interprète de Seul, mais c'est un Canadien qui a remporté la mise à plus d'une dizaine de millions d'euros.
C'est pour soutenir son ami canadien Guy Laliberté (fondateur du cirque du soleil), organisateur du tournoi que l'ancien coach de The Voice avait fait le déplacement. Il s'est vu éliminer samedi, en fin de journée.
La finale a vu se disputer 4 joueurs, à la dernière table du Big One For One Drop. Le niveau de concentration était naturellement des plus élevés. Et c'est donc le Canadien Elton Tsang qui a remporté ce tournoi, soit 11 111 111 euros. Sur cette somme, 111 111 euros iront à la fondation One Drop de Guy Laliberté, pour favoriser l'accès à l'eau potable dans le monde. Une bien noble cause, qui a du séduire le plus français des Québécois.