Il ne fait pas bon être une star au volant d'une voiture. Après Bruce Jenner, empêtré dans une enquête de police suite à un tragique accident l'impliquant directement, c'est au tour de Gary Busey de connaître des mésaventures routières. Heureusement pour le dernier gagnant de Celebrity Big Brother, autrement célèbre pour avoir joué les méchants sur grand écran (Piège en haute mer, L'Arme Fatale), cet accident-là n'a pas causé la mort d'une personne.
Vendredi 13 aura donc été un jour sans pour Gary Busey. L'acteur américain, aujourd'hui âgé de 70 ans, a renversé une piétonne alors qu'il sortait d'un parking de Malibu. La femme en question a été violemment projetée à terre, conséquence directe du choc. TMZ, qui raconte l'accident avec une vidéo à l'appui, assure que la victime ne souffre que de "blessures mineures". Sur la vidéo, on la voit assise, encore sous le choc, en train d'être réconfortée par Gary Busey alors qu'un policier prend en note son récit. On ne sait pas encore si Gary Busey a déboulé du parking d'une manière trop rapide sans regarder si un obstacle aurait pu le déranger. De même, la police ne sait pas si l'alcool ou la prise de stupéfiants sont en cause. L'ex-star, nommée à l'Oscar du meilleur acteur en 1979 pour The Buddy Holly Story et croisée dans le cultissime Point Break (Gary dit d'ailleurs communiquer avec l'esprit du défunt Patrick Swayze...), semblait faire les cent pas sur la scène de l'accident. La victime n'a quant à elle pas été hospitalisée.
Gary Busey, que l'on a plus vu au cinéma depuis le délirant Piranha 3D, devrait apparaître dans l'adaptation ciné d'Entourage, puis du thriller Candiland. Il doit également tourner le western When the Storm God Rides.