Deux jours après l'accident de voiture dans lequel il a été impliqué à Los Angeles et qui a notamment causé la mort d'une automobiliste, Bruce Jenner s'est exprimé pour la première fois. Le beau-père de la starlette de télé-réalité Kim Kardashian, qui fait les gros titres depuis plusieurs jours suite aux révélations sur sa transformation en femme, a parlé "d'une tragédie dévastatrice".
Bruce Jenner (65 ans) a donc choisi de s'exprimer par voie de communiqué, transmis au magazine People. L'ex-athlète olympique américain, plus connu depuis quelques années pour sa participation à la télé-réalité familiale Keeping Up with the Kardashians, s'est montré très touché par le terrible accident de voiture survenu sur la Pacific Coast Highway à Malibu, le 7 février 2015. "Mes plus sincères et plus profonds sentiments de sympathie vont à la famille et aux proches, et à tous ceux qui ont été impliqués ou blessés dans ce terrible accident. C'est une tragédie dévastatrice et je ne peux même pas imaginer ce que vivent les familles en ce moment. Je prie pour elles", a-t-il déclaré. L'accident de voiture, dans lequel ont été impliqués quatre véhicules, dont la Cadillac de Bruce Jenner, a causé la mort d'une femme de 70 ans et a fait sept blessés, dont cinq enfants.
L'ex-époux de Kris Jenner a ensuite confirmé qu'il se plierait de bonne grâce à l'enquête de police, après avoir réalisé un test de sobriété qui a démontré qu'il n'avait pas d'alcool dans le sang au moment de l'accident. "Je vais continuer de coopérer du mieux possible avec les forces de l'ordre", a-t-il ajouté. Jusqu'à présent, Bruce Jenner était soupçonné d'avoir envoyé des messages avec son téléphone portable en conduisant, mais il semble bien que cela soit infondé. En effet, le site américain TMZ.com affirme, photos à l'appui, qu'il tenait une cigarette à la main. En outre, le sergent Brooks a démenti les premières informations selon lesquelles Bruce Jenner aurait tenté d'échapper à des photographes qui le poursuivaient. L'enquête se focalise pour le moment sur une Prius qui s'était soudainement arrêtée en plein milieu de la route et avait été percutée par trois autres véhicules.
Thomas Montet