Dexter président ! Vous pensez à une mauvaise blague ? Et pourtant, une entreprise du Nord-Pas-de-Calais l'a fait ! Après la parution vendredi 10 janvier de photos montrant le président François Hollande sur un scooter, coiffé d'un casque et se rendant dans un appartement du 8e arrondissement (il y aurait rejoint la comédienne Julie Gayet, avec qui il entretiendrait une liaison), les ventes dudit casque ont explosé !
La société Motoblouz.com, implantée à Carvin et qui commercialise en exclusivité ce modèle de la marque Dexter (ça ne s'invente pas), se réjouit de ce joli coup de pub ! Si bien qu'ils ont décidé de rebaptiser le modèle en "Dexter président" et de publier un communiqué plein de sous-entendus dans les pages de Libération, ce mercredi 22 janvier !
"Merci monsieur le président d'avoir choisi notre casque pour votre sécurité. Depuis la publication récente de photos vous montrant à scooter coiffé d'un casque de notre marque Dexter, ce modèle est en rupture de stock, victime de son succès", peut-on lire sur le communiqué. Et Thomas Thumerelle, président de Motoblouz.com, va plus loin : "D'autres modèles (...) vous attendent sur notre site pour vos prochaines escapades sécurisées. Vous y trouverez également une collection de blousons pour femmes... le cadeau idéal pour une Saint-Valentin réussie. Du mal à faire votre choix,, votre coeur balance ? N'hésitez pas à faire appel à nos motoconseillers pour vous guider."
Vous l'aurez compris, la société a misé sur le second degré pour s'adresser au locataire de l'Élysée. Nos confrères de La Voix du Nord ont rencontré les dirigeants de l'entreprise, qui réaffirment leur surprise et leur joie.
"Le lundi qui a suivi la parution de l'article de Closer, un collaborateur nous a montré la photo. On était très fier que le président porte l'un de nos modèles", lâche Thomas Thumerelle. Et de poursuivre "Mille exemplaires ont été vendus en 24 heures. D'ordinaire, il nous faut 10 à 15 jours".
Nouvelle entreprise à surfer sur le #GayetGate après Sixt ou encore Virgin Radio, Motoblouz.com fait le buzz du début de semaine. Et prouve qu'entre subtilité et audace, l'humour made in France n'a rien à envier à nos copains d'outre-Manche !