Il n'aura pas fallu longtemps pour voir Sixt, spécialiste du genre, récupérer l'affaire Hollande - Gayet pour une pub dont le loueur de voitures à le secret. Mais il n'est pas le seul. Depuis que Closer a sorti sa série de photos sur laquelle on voit François Hollande rejoindre Julie Gayet dans un appartement situé à quelques pas de l'Élysée, les marques sont nombreuses à avoir emboîté le pas à Sixt. Tour d'horizon avec Le JDD.
Le Journal du dimanche a en effet compilé les marques qui se sont approprié les révélations de la relation entre le président de la République et la comédienne. Dans le sillage de Sixt, qui avait déjà frappé du temps de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ou encore lorsque l'affaire des paris suspects du handball français avait éclaté au grand jour, on retrouve Drive, une société de voitures avec chauffeur (VTC). L'entreprise s'est basée sur la faible distance qui séparait le palais de l'Élysée de l'appartement situé au 20 rue du Cirque, auquel se rendait François Hollande à scooter... Le credo de Drive : la discrétion dont a manqué le président. "Ni vu ni connu, voiture privée, vitres teintées. À ce prix-là, choisissez la discrétion." Le tout accompagné du prix, dérisoire : 5 euros.
Virgin Radio a également surfé sur le sujet qui a occupé une bonne partie des médias depuis le 10 janvier dernier. Cible de la radio : le casque de scooter que portait François Hollande pour entrer et sortir de l'appartement, afin de tenter de rester anonyme. Virgin Radio a donc profité d'une page de pub dans Le Monde pour jouer sur la comparaison avec les Daft Punk, le célèbre duo casqué de l'électro français. "Monsieur le président, on vous sait fan, les Daft Punk sont sur la playlist Virgin Radio."
Mais François Hollande n'est pas la seule cible de la réclame. Valérie Trierweiler, la femme bafouée un temps hospitalisée et aujourd'hui au repos à La Lanterne, une demeure appartenant à la présidence de la République, se voit incitée à changer d'homme, souligne le JDD. Une référence à une publicité du site Internet Be2.fr, qui comme son accroche l'indique "donne une seconde chance à l'amour". Son message est clair, il faut changer de compagnon, en référence au slogan de François Hollande durant sa campagne présidentielle : "Chère Valérie, 'le changement, c'est maintenant'."
La vie privée de François Hollande n'a pas fini de faire jaser...