Geneviève de Fontenay : Son concours de beauté prend forme... Elle a trouvé un producteur !
Publié le 10 septembre 2010 à 20:37
Par Joachim O.
Geneviève de Fontenay travaille activement sur son élection alternative. Elle sera produite par la société Carson Prod, filiale du groupe Lagardère. Geneviève de Fontenay travaille activement sur son élection alternative. Elle sera produite par la société Carson Prod, filiale du groupe Lagardère.© Angeli
Geneviève de Fontenay travaille activement sur son élection alternative. Elle sera produite par la société Carson Prod, filiale du groupe Lagardère.
Geneviève de Fontenay travaille activement sur son élection alternative. Elle sera produite par la société Carson Prod, filiale du groupe Lagardère.
Geneviève de Fontenay travaille activement sur son élection alternative. Elle sera produite par la société Carson Prod, filiale du groupe Lagardère.
La suite après la publicité
En mars dernier, Geneviève de Fontenay faisait ses valises et décidait de claquer la porte d'Endemol, la société détentrice des droits d'organisation de l'élection de Miss France.

Un long feuilleton médiatico-judiciaire s'est alors engagé... ponctué par une guerre des communiqués de presse des deux clans ! Une bataille qui connaîtra son épilogue devant les tribunaux. A l'heure où Geneviève de Fontenay attaque Endemol aux prud'hommes, une belle nouvelle vient appuyer son combat pour monter un concours alternatif à celui, très officiel, de Miss France. On se souvient qu'elle n'avait pas reçu l'autorisation de la justice pour monter ce fameux concours de beauté... mais GdF a décidé de faire appel et ne se laissait pas abattre pour autant. En appel, la clause de non-concurrence imposée par Endemol a été jugée illicite, ce qui lui octroie le droit de fonder sa propre élection concurrente !

Dans le combat à "l'élection la plus populaire" qui l'oppose aujourd'hui à Endemol, elle a décidé de doper ses chances de réussite et de s'allier à un autre monstre sacré de l'entertainment... Lagardère !

Selon les informations exclusives de nos confrères d'Ozap, voilà plusieurs semaines que la Dame au Chapeau est suivie par les caméras de Franck Saura dans son tour de France pour dénicher les Miss 2011 régionales qui participeront à son élection concurrente.

C'est via Carson Prod, filiale de Lagardère (déjà à l'origine de divertissements comme Les Rois du Rire, et qui produira Sosie or not sosie avec Vincent Cerutti pour TF1), que Geneviève - qui félicitait récemment Alexandra Rosenfeld suite à la mise au monde de sa petite Ava - devrait produire son élection made in de Fontenay.

Carson Prod filme également la grande cérémonie de ce concours de beauté. A l'heure qu'il est, plusieurs diffuseurs seraient intéressés par l'obtention des droits de ce documentaire mais rien n'est encore arrêté.

Rappelons également que l'élection "traditionnelle" de Miss France aura lieu au Zénith de Caen et sera retransmise, en direct sur TF1, le 4 décembre prochain. Une question reste en suspens : de quelle façon Endemol choisira-t-elle d'évoquer, lors de cette élection, l'absence de Geneviève de Fontenay et son retrait de cette élection devenue culte ? Il faudra patienter encore trois mois pour le savoir...

JO
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Miss France Élections Justice TF1 People France Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news