L'affaire Miss France se corse.
Alors que la société Miss France et Endemol viennent de saisir le tribunal de Commerce pour empêcher Geneviève de Fontenay d'organiser un concours concurrent, la dame au chapeau a décidé de contre-attaquer. GdF a déjà fait appel et pensé à désigner à la tête de sa nouvelle société sa protégée Elodie Gossuin. Le meilleur moyen, selon elle, de contourner sa clause de non-concurrence, que tentent de faire appliquer ses adversaires.
Geneviève de Fontenay a perdu une bataille, mais elle reste forte. Elle vient de faire parvenir un message à tous ses délégués régionaux, qui la soutiennent, pour les tenir au courant de l'avancé du combat. GdF s'y montre plus déterminée que jamais à créer cet autre concours de beauté, où ses principes et valeurs seraient enfin respectés.
Voici son message :
"La Société ENDEMOL et la Société Miss FRANCE représentée par sa directrice générale Sylvie TELLIER ont obtenu par référé d'heure à heure du 15 Juin 2010 une décision jugeant dénigrants les propos que j'avais tenus dans le cadre de la participation de Kelly Bochenko à la Ferme Célébrités et m'interdisant de commettre dans l'avenir des actes de dénigrement à leur encontre sous peine à chaque fois de condamnation.
C'est donc ma liberté d'expression qui est sérieusement malmenée ce qui est assez déroutant dans le pays des "droits de l'homme".Par ailleurs, vous le savez, il n'a jamais été question d'élire une autre Miss France mais de lancer un autre concours de beauté avec des miss régionales qui ne peut faire l'objet d'une interdiction dans une République Démocratique.
J'introduis dès maintenant un recours devant la COUR d'APPEL et j'attendrai sa décision. J'ai perdu une bataille mais pas la guerre.
Pour le moment je respecte jugement qui a été rendu et qui concerne uniquement le Comité et moi-même.
Je vous remercie pour la confiance dont vous avez toujours fait preuve à mon égard et vous embrasse affectueusement.
GENEVIEVE"
On attend la suite... c'est mieux que le feuilleton "Ca va bouillir" présenté à l'époque (dans les années 50, c'est pas jeune on vous l'accorde, mais c'était un rendez-vous incontournable à la radio !) par Zappy Max sur Radio Luxembourg et qui tenait les auditeurs en haleine !