C'est plus qu'une certitude : la future et première paternité de George Clooney est un véritable événement, y compris chez les stars hollywoodiennes et notamment les proches du comédien. Après Matt Damon, qui s'est déjà épanché à deux reprises sur la naissance des jumeaux – dont George assure ne pas connaître le sexe, contrairement à ce qui avait été dit précédemment –, c'est au tour d'un autre acteur de la franchise Ocean's, Don Cheadle, de parler.
Intercepté au LAX (aéroport de Los Angeles) par TMZ, l'acteur d'Avengers a refusé de donner des conseils à George Clooney, après avoir confié il y a quelques jours que son ami serait "un père épouvantable". En revanche, il est disposé à donne un coup de main à l'ex-star d'Urgences et à sa femme Amal Clooney en jouant les baby-sitters. À un détail près : il ne compte pas rendre les jumeaux à George.
Il y a près de deux semaines, Don Cheadle s'était confié sur le futur grand rôle qui attend George Clooney dès le mois de juin. "Je l'ai appris il y a un petit bout de temps, mais je suis très heureux pour lui. Je vais devoir les élever", a-t-il déclaré lors d'une after party Universal après avoir son premier Grammy Award pour Miles Ahead. Il poursuit, blagueur : "Il fera un père épouvantable, et nous allons devoir nous en occuper pour lui. Nous allons prendre les enfants en charge. Quand les parents sortiront, envoyez nous les petits ou ils vont les abîmer."
Cheadle s'y connaît en matière d'éducation. L'acteur de 52 ans a deux enfants, Imani (19 ans) et Ayana Tai (21 ans), avec sa compagne de longue date, Brigid Coulter.