Fini les roucoulades, place au travail ! Mardi 2 décembre, George Clooney a repris le chemin des studios et a fêté son premier jour de tournage sous la direction des frères Coen pour son prochain film, le déjà très attendu Hail, Caesar !. Pour cette première journée, les deux cinéastes inséparables lui ont offert un beau cadeau de bienvenue en le grimant en général César. Et pourtant non, ce film où le célèbre George donnera la réplique à Josh Brolin, Scarlett Johansson, Channing Tatum ou encore, plus surprenant, Christophe Lambert, n'est pas un film en costumes.
Dans Hail, Caesar !, Eddie Mannix (joué par Josh Brolin) est un "fixer" engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars. Annoncé comme une comédie, genre dans lequel Joel et Ethan Coen excellent (The Big Lebowski, Burn After Reading) avec décalage et cynisme, ce film promet à George Clooney un retour au premier plan à Hollywood. En effet, en tant qu'acteur, George n'a guère brillé ses derniers temps. Monuments Men (qu'il a aussi réalisé) n'a pas atteint le succès critique espéré, Gravity a davantage mis en lumière la performance de Sandra Bullock et Les Marches du pouvoir a plutôt profité à Ryan Gosling. Mais qu'importe, l'égérie Nespresso a d'autres ambitions et pourra par exemple se targuer d'avoir remporté l'Oscar du meilleur film en tant que producteur d'Argo, le dernier Ben Affleck.
Attendu également dans Tomorrowland, George Clooney veut donner un nouveau souffle à sa carrière, lui qui côté vie privée s'est marié pour la deuxième fois après avoir enchaîné les histoires d'amour. Mais avant de briller à nouveau sur les écrans, Clooney a dû couper ses cheveux (retrouvant un look qu'il arborait dans les années 90) et faire preuve d'auto-dérision en affichant son délirant costume sur le plateau de Hail, Caesar !. En tenue de César – petite armure, sandales montantes et jupette romaine comme le prouvent les clichés du DailyMail –, le sex appeal de notre beau George, 53 ans, ne fait pas de doute...