Après s'être fructueusement débarrassé de sa société LucasFilm pour la coquette somme de 4 milliards de dollars déboursée par Disney, George Lucas va se poser. Loin des tumultes hollywoodiens qu'il continuera à fréquenter en qualité de consultant pour LucasFilm désormais dirigée par la productrice Kathleen Kennedy, George Lucas compte profiter de son temps libre et de sa vie privée.
Remis de l'extravagante soirée organisée par Roman Abramovitch à l'occasion du Nouvel An, George Lucas a débuté son année 2013 en officialisant ses fiançailles avec sa compagne Mellody Hobson (43 ans). Un mariage en prévision, non encore daté (officiellement) mais confirmé par LucasFilm. A 68 ans, le créateur de Star Wars a mis sept années avant de demander la main de la délicieuse Mellody Hobson, régulièrement aperçue à ses côtés sur de nombreux tapis rouges. Une demande en mariage saluée par la fille aînée de George Lucas, Amanda, sur le réseau social Twitter.
Il s'agit du second mariage pour George Lucas, uni pendant quatorze ans à Marcia Lucas, de 1969 et 1983. Père de trois enfants (Amanda, 31 ans, Katie, 26 ans, et Jett, 19 ans), George Lucas tentera donc une deuxième expérience du mariage, malgré les vingt-cin années qui le séparent de sa compagne.
Mellody Hobson, dont ce sera le premier mariage, est une businesswoman américaine réputée. Présidente de la société d'investissements Ariel Investments, elle siège également aux conseils d'administration de diverses sociétés, dont le studio DreamWorks.