Tandis que Kate Middleton se rendait à Westminster en compagnie du prince Harry, de sa soeur Pippa, de ses demoiselles d'honneur et petits pages pour une répétition générale de son mariage... sans le prince William, George Michael, en studio, finalisait la chanson qu'il souhaite dédier au couple.
C'est son cadeau pour leur union : ayant entendu l'appel de William et Kate à effectuer des dons, en guise de cadeau de mariage, en faveur de diverses organisations caritatives déssignées par eux, le chanteur, pourtant pas convié à la noce, s'était mis en tête de préparer une "reprise d'une chanson d'un grand artiste des années 1970 commençant par You..." et de l'offrir au téléchargement au profit de ce fonds humanitaire global mis en place par les futurs mariés et auquel un onglet du site officiel de leur noce est consacré. Sur son très prolifique Twitter, entre divers commentaires sur l'avancement du projet ("la partie piano est faite", "je suis en train d'ajouter les choeurs"...), l'artiste a posté plusieurs fois par jour un lien vers cette fameuse page consacrée aux dons sur le site officiel du mariage.
Avec les indices "You" et seventies, il fallait identifier le standard de Stevie Wonder : You & I, merveilleuse chanson d'amour de 1972, dont le maestro Stevie a levé les droits pour l'occasion et que George Michael revisite avec un romantisme absolu. Une version dont ce dernier, ancien proche de Lady Di, avance que la regrettée princesse l'aurait approuvée...
Après avoir cherché le moyen de diffuser sa reprise, George Michael, devant le refus du label EMI de renoncer à ses dividendes ("Ces enf***és chez EMI voulaient leur part sur chaque téléchargement que vous, adrablement, voudrez bien faire... J'aimerais que Will et Kate sachent que je m'étais préparé...", a-t-il posté sur Twitter), s'est tourné vers le site de la chaîne américaine CNN pour publier sa version. "CNN.com, c'est une structure internationale, probablement le plus important site d'information au monde. Elle fera beaucoup plus pour le fonds caritatif de William et Kate que je le pourrai jamais. Alors ne m'en veuillez pas de ne pas la jouer patriote, lol, je fais de mon mieux..."
Depuis, il a dévoilé You & I, et des consignes simples : "regardez et écoutez sur CNN.com", "puis téléchargez [gratuitement, NDLR] sur georgemichael.com", "puis"... "DONNEZ sur www.royalweddingcharityfund.org" ! Rappelons que la star britannique s'était signalée début mars 2011 en reprenant le classique de New Order, True Faith, pour le compte de la Fondation Comic Relief.
Vous n'avez pas besoin d'aller sur CNN, où le journaliste Piers Morgan a eu la primeur de cette tendre cover (dont il dit qu'elle lui est bien utile avec sa femme, ainsi qu'à Barack et Michelle Obama !), puisque nous vous proposons de découvrir ici l'interview de George Michael ainsi que sa reprise. Pour la suite, vous savez quoi faire...