Le 9 septembre dernier, Kate Middleton a annoncé, via une longue vidéo, la fin de sa chimiothérapie. Hier, mercredi 2 octobre, elle a été photographiée pour la première fois depuis cette grande annonce aux côtés du prince William. Le couple a reçu la visite de Liz Roboyna, 16 ans, luttant contre une tumeur rare et agressive, au château de Windsor. "J'ai eu le plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd'hui. Une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirées. Merci de partager vos photos et votre histoire avec nous", a-t-on pu lire sur Instagram, en légende de deux photos. Les derniers mois n'ont pas été faciles pour le couple princier depuis l'annonce du cancer de Kate en février dernier. Le prince William a fait en sorte de soulager son épouse, en s'occupant des enfants quand il le fallait et en refusant parfois certains événements.
Grand fan de sport, le prince de Galles est connu pour être un amateur de football et supporter de l'Aston Villa. Il a d'ailleurs été président de la Fédération anglaise de football pendant de longues années et a également joué un rôle clé dans l'organisation de la Coupe du monde de rugby à XV en 2015. S'il participe régulièrement à des événements caritatifs sportifs, comme des matchs de polo, pour lever des fonds pour diverses causes, le papa de George, Charlotte et Louis, n'a pas pu se rendre aux Jeux Olympiques de Paris. En effet, en déplacement à Birtley, ce jeudi 3 octobre, le prince William a rencontré les nageurs olympiques et paralympiques britanniques. Lors de cette rencontre, il a révélé qu'il n'avait pas assisté aux Jeux 2024 en raison de la santé fragile de son épouse. "J'avais tellement hâte de venir, mais après avoir lu l'interview de quelqu'un sur le Covid, j'ai décidé, parce que ma femme suivait évidemment une chimiothérapie, que je ne voulais pas risquer de ramener le Covid à la maison...", a-t-il expliqué au nageur britannique Tom Dean, dans une vidéo partagée sur le compte X, ancien Twitter, de l'experte royale, Rebecca English.
Si le couple n'était pas présent dans la capitale parisienne, il a néanmoins suivi de près les athlètes derrière sa télé. Le frère aîné du prince Harry a d'ailleurs confié : "Mais nous avons regardé toutes les compétitions. Nous y étions collés tous les jours". S'ils n'ont pas pu soutenir les athlètes britanniques aux JO, Kate et William n'ont pas manqué de les féliciter à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux. "Pour nous toutes et tous qui vous avons regardés à la maison, félicitations à l'équipe britannique", avait commencé par lancer la maman de trois enfants. Et le prince de Galles de renchérir : "Bravo pour tout ce que vous avez accompli, vous avez été une inspiration pour nous tous".