
Nommé en 1967 à l'Oscar du meilleur second rôle pour sa performance dans Qui a peur de Virginia Woolf, George Segal est une figure bien connue des américains. Après une carrière riche de nombreux rôles au cinéma et à la télévision, il revient sur le devant de la scène ces dernières années avec le rôle de Pops Salomon dans la série humoristique Les Goldberg.
Né le 17 février 1934 dans une petite ville de l'Etat de New York, il fait ses débuts au cinéma à l'aube des années 1960 et apparaît notamment pour un petit rôle dans Le jour le plus long, fresque épique de 1962 sur le Débarquement de Normandie.
Outre sa nomination aux Oscars, celui qui fut également un musicien accompli, auteur de trois albums, a remporté deux Golden Globes dont celui meilleur acteur dans une comédie pour sa performance dans Une maîtresse dans les bras, une femme sur le dos.

George Segal joue aux côtés des plus grands acteurs de sa génération comme dans Qui a peur de Virginia Woolf, où il partage l'affiche avec les géants du cinéma Elizabeth Taylor et Richard Burton. Il tourne également en tant que rôle principal sous la direction de réalisateurs de légende comme Stanley Kramer en 1965 dans La nef des fous, ou encore Sidney Lumet en 1968 dans Bye Bye Braverman.
Après une belle carrière au cinéma, il trouve sa place à la télévision américaine, principalement dans des sitcoms, comme Voilà ! et Les Goldberg, dont le tournage est toujours en cours.
Les hommages se sont multipliés depuis l'annonce de sa mort. George Segal était "une star du cinéma qui captait notre attention tout en ayant toujours l'air de l'un de nous", a tweeté James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie.

"Nous sommes profondément attristés d'apprendre la nouvelle du décès de George Segal. Il était une véritable icône et une légende dans le métier et faisait partie intégrante de notre famille Sony", peut-on lire dans le communiqué de presse de Sony, qui produit Les Goldberg.
George Segal a été marié à trois reprises et laisse derrière lui sa femme, Sonia et ses deux filles.