Le prince George a hérité d'un cadeau surprenant de la part du Pape François
Publié le 22 avril 2025 à 19:29
Suivez nous sur Google News
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Le pape François est mort le 21 avril à l’âge de 88 ans. Le souverain a croisé de nombreuses personnalités au cours de ses longues années passées à la tête du Vatican. Parmi elles, le prince George à qui, à seulement 8 mois, le souverain pontife avait fait un cadeau quelque peu spécial sous le regard amusé de la reine Elizabeth II.
Le prince George a hérité d'un cadeau surprenant de la part du Pape François
Le prince George, aîné de Kate Middleton et du prince William, a une longueur d'avance sur tous les autres enfants
Tennis : Wimbledon - Angleterre - Finale simple Messieurs- Victoire de Carlos Alcaraz Espagne contre Novak Djokovic Serbie - Royal Box - Prince George Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage Âgé de seulement 8 mois, il a reçu un cadeau d'une valeur inestimable
Le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galles et le prince Louis de Galles - La famille royale d'Angleterre assiste au service religieux de Noël à l'église St Mary Magdalene à Sandringham, Norfolk, Royaume Uni, le 25 décembre 2022. Backgrid UK/ Bestimage De la part du pape François en personne
Jorge Mario Bergoglio, plus connu sous son nom de règne, François, est mort ce lundi 21 avril à 88 ans. Né en 1936 à Buenos Aires en Argentine, Jorge Mario Bergoglio était le premier pape non-européen depuis le VIIIe siècle. Zuma Press/Bestimage Un globe en lapis lazuli, une pierre précieuse d’un bleu intense, surmontée d’une croix en argent d’Édouard le Confesseur, roi d’Angleterre au XIe siècle rapporte "Point de Vue"
Le prince George de Galles - La famille royale du Royaume Uni arrive à la chapelle Saint George pour la messe de Pâques au château de Windsor le 9 avril 2023. Backgrid UK/ Bestimage Un cadeau plutôt surprenant pour un enfant qui n'a pas manqué d'interloquer la reine Elizabeth II à qui le pape avait donné le présent à l'époque en 2014
Avalon - Les invités à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres Avalon/Panoramic/Bestimage

Le prince George de Galles - Les invités arrivent à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023.
La suite après la publicité

La nouvelle est tombée dans la matinée du lundi 21 avril 2025, lundi de Pâques. Le Pape François, en proie à des soucis de santé et récemment hospitalisé, est mort à l’âge de 88 ans. D’après les informations communiquées par le Vatican, il aurait succombé à un AVC, provoquant un coma et une défaillance cardiocirculatoire irréversible. Sa disparition en a meurtri plus d’un et à l’heure actuelle, les badauds et les plus fidèles se ruent dans la cité romaine pour dire un dernier adieu à celui qui a servi pendant 12 ans en tant que 266e Pape de l’Eglise catholique.

Les hommages se sont multipliés sur la Toile, saluant la bonté, la générosité et le fait d’assumer jusqu’au bout ses responsabilités du Pape François dont la santé était sérieusement fragilisée dans les dernières semaines de sa vie. Si des critiques n’ont pas été évitées, les plus grands souvenirs sont joyeux. L’un d’entre eux concerne d’ailleurs le prince George, fils aîné de Kate Middleton et du prince William, princesse et prince de Galles depuis la mort de la reine Elizabeth II et l’accession au trône d’Angleterre de son fils Charles

Le prince George a reçu un cadeau très particulier de la part du Pape François

Comme le rappelle le site Point de Vue, spécialiste en royauté, le Pape François a, quelque temps après avoir été nommé Pape, rendu visite à la reine Elizabeth II et à son époux le prince Philip. La date de rencontre a eu lieu en 2014, 8 mois seulement après la naissance du prince George. En grand généreux qu’il fut, le Pape François n’était pas venu les mains vides. Il avait non seulement un présent pour le couple royal mais également pour le jeune George venu agrandir la famille. 

La suite après la publicité

Si Elizabeth II et son mari ont eu droit à une reproduction d’un décret du Pape Innocent XI, élevant le roi Édouard le Confesseur au rang de saint pour l’Église catholique, le prince George a hérité d’un globe en lapis lazuli, une pierre précieuse d’un bleu intense, surmontée d’une croix en argent d’Édouard le Confesseur, roi d’Angleterre au XIe siècle avec l’inscription "Pape François, à Son Altesse Royale le prince George de Cambridge" sur la base de l’objet. Un présent plutôt curieux pour un si jeune enfant mais difficile d’imaginer le Pape débarquer avec un trotteur coloré Fisher Price ou un circuit pour voiture Hot Wheels pour fêter l’arrivée d’un bébé au sein d’une famille royale. 

Le Pape François n’a pas eu la chance de rencontrer George en personne (comme ce fut le cas pour Barack Obama, ancien président des Etats-Unis d’Amérique), c’est donc à la reine qu’il a remis son offrande. Cette dernière ne s'est d’ailleurs pas gênée pour commenter avec tout l’humour qui la caractérisait le côté peu adéquat de l’objet en rapport avec l’âge de son arrière-petit-fils : "Il en sera ravi… Quand il sera un peu plus grand !" S’il n’a que peu servi à George jusqu’à présent, il vient néanmoins de prendre une valeur inestimable. 

À propos de
Mots clés
Famille royale People People UK People International Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news