Gerard Butler n'est pas le genre d'homme à faire dans la demi-mesure. À l'inverse de sa vie personnelle où l'acteur écossais de 43 ans a empilé les conquêtes sur un tableau de chasse qui en ferait pâlir plus d'un (Jennifer Aniston, Jessica Alba, Herika Noleto, Alesia Riabenkova...), en matière d'investissements financiers, la star de 300 et de P.S : I Love You est plutôt frileuse. Du moins, dans le registre achats compulsifs.
Fraîchement séparé de sa compagne top model Madalina Ghenea, jeune Roumaine de 24 ans, selon des sources britanniques, Gerard Butler a jeté son dévolu sur une superbe demeure des hauteurs de Loz Feliz, quartier voisin de Hollywood où l'acteur est toujours très apprécié. La preuve, ses différents rôles et succès au box-office assurent à son compte en banque la possibilité d'investir dans une villa de rêve, de style espagnol, pour la modique somme de 3,25 millions de dollars.
Ainsi, Gerard Butler a opté pour un cadre bien différent de sa désormais ex-demeure, un très grand appartement new-yorkais dans le quartier de Chelsea, d'une superficie de 306 m² répartie sur deux étages (les sixième et septième d'un ancien entrepôt industriel) aménagé dans un style cool et boisé. Dans la Cité des anges, le solide gaillard a flashé sur une autre villa de style espagnol, majestueuse à n'en pas douter. Forte de ses 580 m², la maison propose deux suites, et trois chambres supplémentaires, ainsi que quatre salles de bains, sans oublier une pièce réservée à d'éventuels entretiens avec des journalistes. La villa a été bâtie en 1930 et a, on l'imagine, subi un certain nombre de rénovations depuis.
La bâtisse de l'acteur, récemment vu dans Olympus Has Fallen et dont la voix sera bientôt à l'affiche de Dragons 2, détonne dans le paysage. Très arborée (un jardin et une piscine sont notamment visibles), le charme de la villa repose sur ses murs blancs, ses petites fenêtres, ses terrasses recouvertes ou ses tourelles, ainsi que ses tuiles oranges typiques des constructions sudistes que l'on retrouve en Charente ou au Portugal, en passant bien sûr par l'Espagne. La villa semble en effet sortir tout droit d'un paysage andalou fort plaisant. Un beau havre de paix qui donne également une impression très romantique. Un bon choix pour un acteur quadragénaire qui rêve de se poser avec sa douce...