Quand Gérard Depardieu ne fait pas des siennes, c'est le sort qui s'acharne sur lui. Sur le site de La Provence, on peut lire une histoire qui prête plutôt à sourire, même si on imagine que notre Gégé national devait l'avoir un peu mauvaise...
Hier, jeudi 24 septembre, aux alentours de 9h, Gérard Depardieu est attendu à la Chambre de Commerce, sur la Canebière, pour le tournage de la série Marseille. Apprêté, dans son costume de maire de Marseille pour la fiction Netflix, il prend l'ascenseur avec son garde du corps et une autre personne du staff lorsque la nacelle décide de rester bloquée entre deux étages. En cause, un surpoids dans un ascenseur qui peut contenir jusqu'à quatre personnes de poids moyen.
La Provence décrit "quelques minutes d'énervement, quelques cris et quelques moulinets pour appeler à la rescousse" avant que le comédien et ses deux complices ne soient finalement tirés d'affaire, "à la moulinette" selon un témoin de la scène. Plus de peur que de mal.
Feuilleton télévisé de huit épisodes de 52 minutes imaginé par Dan Franck, financé et commandé par Netflix, Marseille est actuellement en cours de tournage dans la cité phocéenne. Le pitch : Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l'opposer à l'homme qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Une lutte au couteau s'engage, tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.
Devant la caméra de Florent Emilio-Siri, Gérard Depardieu sera opposé à Benoît Magimel, sous les yeux de Géraldine Pailhas, Hippolyte Girardot, Nadia Farès, Pascal Elso et Gérard Meylan. Cette première collaboration française avec le géant américain Netflix devrait être présentée au public courant mars 2016.